mercredi 9 novembre 2011

NOOOOONN :) Quand la MAP fait dans l'insolite, ça donne ça !

Même le logo rajeunit.
Eh oui, tout le monde se met à l'humour, même notre très sérieuse MAP, la très officielle agence Marocaine de presse.

Je ne sais pas si c'est légal de publier l'article insolite de la MAP sachant que ces dépêches sont devenues payantes après la nomination de Khalil Hachimi Idrissi autant que directeur de l'agence. 

Il s'agit des écrits de certains journalistes ayant postulé pour un recrutement au sein de l'agence.

Voici ce que ça donne : (Lien de l'article original : http://map.ma/fr/actualites/general/concours-pour-le-recrutement-de-journalistes-la-map-silence-corrige)

MAROC-MÉDIA-INSOLITE (PRÉVU)
Concours pour le recrutement de journalistes à la MAP: Silence on corrige !!

Rabat, 08 nov (MAP)- Notre actuel Premier ministre n'est autre que feu Allal El fassi, l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) fut +présidée+, un jour, par Mohamed Abed El Jabri et l'ex-footballeur Larbi Ben M'Barek est un célèbre chanteur berbère !!!

Si ces affirmations frô lent le délire et frappent par leur incohérence, elles sont des plus sûres pour des candidats à un concours organisé dernièrement par la MAP pour le recrutement de journalistes.

Pour la majorité écrasante des quelques 500 candidats, titulaires bien entendu de diplô mes universitaires, Allal El fassi est "le" Premier ministre du Maroc, s'il n'est pas "ministre des affaires financières" ou tout simplement "écrivain".

Toutefois, certains qui auraient déjà entendu parler du personnage, feu Allal El Fassi est "un militant né à Fès (sic)" ou tout simplement le fondateur du parti "indépendantiste" Istiklal.

Le grand philosophe et penseur marocain Mohamed Abed El Jabri, n'a pas échappé à la maladresse de ces "lumières" qui l'ont fait membre d'"Allinsaf Wa Mossalaha" et même "ex-président de la MAP", tout comme le célébrissime footballeur Larbi Ben M'barek, tantô t présenté comme chanteur berbère (certainement confondu avec Ammouri M'Barek), tantô t t comme "personnalité politique", et même comme "1er Premier ministre du Maroc", comme l'a sûrement avancé un candidat.

Une fois au fait de ces révélations, on ne peut plus nous étonner de découvrir que Mahjoubi Aherdane est à la tête de la fédération de l'athlétisme, que feu Abdelatif Filali est un "ex-Premier ministre dans le gouvernement de Abderrahmane Youssfi (sic)", que Abdelkrim (Dr) Al Khatib est membre d'une association ou que Abdelkrim Khattabi est un "Révolutioniste", tenez-vous bien, vainqueur de la bataille de Zellaka !

Le festival de l'absurde s'est poursuivi dans la définition de +la laïcité+ qui est, pour certains, le fait de "faire tout ce qu'on veut dans la vie même qu'il est interdit dans la religion, mais en pratiquant en même temps la religion" (sic), "laisser faire laisser aller dans le champ religieux", pour d'autres ou tout simplement "la simplicité des choses".

Dans le volet +culture générale+, nos futurs journalistes étaient appelés à répondre à certaines questions de nature à déceler leurs connaissances et le degré d'assimilation des mutations et nouveautés survenues sur les scènes socioéconomique et politiques nationales.

La surprise est de taille quand on découvre, dans la majorité écrasante des copies, que le +Plan Maroc vert+, visant la relance et le développement du secteur agricole national, s'est transformé, pour les candidats, en un plan "pour la verdure dans toutes les parties du Maroc", "une nouvelle démarche vers un Maroc vert, sans ordures !!"(sic), un "plan qui a pour but d'améliorer les conditions de vie de la population en situation déplorable" ou, pour un illuminé "un Plan établit pour le développement de la ligne Kenitra-El Jadida".

La monarchie parlementaire est un "Dahir promulgué par le Roi", le CNDH a pour mission "la +récompensation+ (récompense) et la conciliation entre l'Etat et les détenus +politiciens+", la réforme constitutionnelle constitue un +détournement (tournant) historique+ et le Premier ministre sera issu du parti le plus +alléchant des votes+ !!