mercredi 9 novembre 2011

Economie Mondiale dans une phase dangereuse. Israël menace l'Iran, l'Europe au bout de l'éclatement...

Ce matin, Christine Lagarde, patronne du FMI, en visite en Chine a déclaré que "l’Économie Mondiale est entrée dans une phase dangereuse et incertaine" (cliquer ici pour voir la vidéo).

La crise Européenne, avec la crise Grecque et surtout le crise Italienne risquent de changer complétement le visage du monde tel que nous l'avons connu durant ces 20 dernières années. 

L’Italie qui est quand même la 4ème économie Européenne, a une dette 10 fois supérieure à celle de la Grèce. Les méthodes de renflouement des caisses par les pays européens ont été très limité dans la crise grecque, et qu'en est-il alors de l'Italie ?

On commence à parler de la fin de l'Euro, et peut-être même de l'Europe telle qu'on l'a connu. 

D'un autre coté, Israël serait entrain de préparer une frappe contre l'Iran. L'Iran fait sortir les dents en menaçant d'exterminer 1 million d'Israéliens avec un seul missile.

Si Israël attaque l'Iran, préparez vous à un baril de pétrole à 500 $. -Moi je me met au Vélo et à la culture maraichère.-

Les USA dans tout cela est réduite au rôle de l'observateur partial puisqu'elle ne peut faire plus : ses ressources financières sont très limitées et sa force de frappe militaire est embourbée en Afghanistan et l'Iraq.

Mais estimez vous heureux, l'Humanité survivra à tout cela d'autant plus que l'on a été épargné d'une extermination totale. Un astéroïde de 400 mètres de diamètre a frôlé la terre hier soir à 23h28 GMT : le moment ou cet astéroïde était proche de la Terre à 0,85 la distance Terre-Lune.

Apocalypse Now version télé réalité ? Quand on voit le nombre d’événements qui se préparent, on a l'impression que 2012 sera bien une année d'un grand chamboulement mondial. Et Sacré Mayas.