mardi 31 août 2010

Facebook Hors-service : Le début de la fin du Monde !

Facebook est Hors service : La fin du monde approche. 
Facebook était down, indisponible et inaccessibles pendant quelques minutes un peu partout dans le monde.

Désemparés, des milliers de Facebookers et de Facebookeuses se demandent ce qui se passe sur le réseau Twitter. (Un pic de recherche avec le mot "Facebook" sur google a commencé vers 12h GMT à voir sur ce lien)

Il y a quelques mois, Facebook avait dépassé Google en matière de fréquentations. Est-ce les prémices de la fin du Monde, le Day After Tomorow, l'Armageddon, l'apocalypse pour les 500 Millions d'Usagers de Facebook ?

Imaginez que demain en allumant votre PC, plus de Facebook, plus de statuts débiles... !

Après avoir organisé des prières pour la pluie, devrions-nous faire des prières pour Le retour de Facebook ?

:) Vous pouvez vous marrez en suivant les tweets en temps réels en Français de ceux qui n'arrivent plus à accéder à Facebook en cliquant sur ce lien : http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=NCR&rls=org.mozilla:fr:official&tbs=mbl:1&q=facebook%20&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

dimanche 29 août 2010

Marocaines Sans Visa pour l'Omra ! Elles sont plus sacrées que la Kaaba elle-même !

Qui est plus sacré dans l'Islam ? La Kaaba ou l'être Humain ?

Vous êtes en colère ? Vous venez de lire le titre qui prétend qu'une "Marocaine est plus sacrée que la Kaaba". Ne vous fâchez pas. Lisez ce qui suit et vous comprendrez.

Les Jeunes Marocaines ne pourront plus avoir de visas pour l'Omra ou le pèlerinage à La Mecque.

Pourquoi ?

-Selon Al Jazeera- Des sources dans L'ambassade saoudienne ont justifié cet "acte" par : 1) Le Jeune âge de ces Marocaines 2) qui ont "des intentions autres que réaliser le pèlerinage".

Des milliers de jeunes Marocaines n'iront donc pas à la Mecque (et entre nous, TANT MIEUX).


mardi 24 août 2010

Mais Ou sont passés les VRAIS "Défenseurs de la liberté d'expression" ?

Comment Pisser sur la "liberté d'expression".

Il y a quelque mois, un caricaturiste du nom de Khalid Gueddar avait été condamné à de la prison en sursis pour avoir dessiné l'étoile du drapeau Marocain sous forme de croix de David (et aussi un membre de la famille royale).

Une autre caricature, cette fois-ci, dessinée par le célèbre caricaturiste du Journal le Monde -Plantu- qui montrait le drapeau Marocain troué en son milieu avec une main tenant un crayon en guise de soutien à Khalid Gueddar.

Cette caricature a entrainé l'interdiction de vente de ce numéro du Journal le Monde au Maroc.


dimanche 22 août 2010

Un Hacker Marocain pirate le site de l'Emir du Koweït. Suite de l'Affaire des Dessins Animés.

Capture d'écran du site officiel de la plus haute instance Koweïtienne, piraté par un Marocain.
Cliquer sur la photo pour lire le contenu.

Un Hacker Marocain vient de pirater le site de la plus haute autorité en Koweït en signe d'indignation devant les épisodes de "Boukatada ou Abou Nabil".

Suite au dessin animé Koweïtien diffusé sur la chaine Al Watan, les Marocains se sont mobilisés pour faire entendre leur indignation devant une telle stigmatisation de toute la société et surtout de la femme Marocaine.

Des groupes Facebook, une campagne de mailing à la chaine Al Watan et même une indignation du Ministre Marocain de la communication, Mr Khalid Naciri,-à titre personnel- sur les colonnes de la Chaine Al Arabiya et promettant que le gouvernement Marocain s'intéressera de très prés à cette offense.


Un groupe Islamique Condamné en Hollande pour un dessin sur l'Holocauste.

La caricature jugée "inutilement blessante".

Un groupe islamique -l'ARAB European League" a été condamné à une amende de 2500 € pour avoir fait un dessin en 2006 sur l'Holocauste.La cause ? Ce dessin aurait parlé de l'holocauste comme étant une histoire créée ou amplifiée par les Juifs.

Pour la cour hollandaise de la ville d'Arnhem ce dessin serait "inutilement blessant" !


vendredi 20 août 2010

Une BD koweïtienne fait dans l'insulte du Maroc : Corruption, prostitution, Magie noire...


Une bande-dessinée koweïtienne qui passe sur la chaine Al Watan a eu comme sujet durant ces derniers jours, le Maroc.

Sauf, que cette Bande-dessinée dit haut ce qu'une grande majorité d'habitants du Golf pensent des Marocains et surtout des Marocaines : Les Marocaines qui se prostituent, voleuses de maris, utilisant la magie noire pour atteindre leurs objectifs...

Il est clair que ces phénomènes existent bien au Maroc comme partout ailleurs, y compris dans les lieux les plus sacrés au Golf. Mais cette rigolade me parait d'un très mauvais goût.

Quand on est un peu -trop!- accueillant, comme le sont les Marocains, certains esprits formés à la testicule patriarcal se mettent à nous lancer leurs crottins d'idées et d'images stigmatisantes.

A noter que le Maroc est parmi les rares pays arabes qui n'a ni gisements de pétroles ni des réserves extra-ordinaires en gaz. C'est l'un des rares pays ou on accueille tout le monde à bras ouverts, non pas par besoin, mais c'est parce que dans notre nature.

Ne vous en faites pas Marocains, le Kuwait, cette colonie américaine, a des réserves de Pétrole qui lui garantissent une vie paisible. Mais jusqu'à quand?

Quand on se donne le droit de stigmatiser un pays frère et musulman, on ne mérite que les USA et leurs soldats...


Au fait, Au Koweït, oseront-ils faire une bande dessinée sur les Américains présents militairement sur leurs terres ? Oseront-ils faire une Bande dessinée sur l'Iran, leur voisin chiîte ? Oseront-ils faire une bande-dessinée sur Israël ? NON.


Le Maroc est ce petit mur sur qui tout le monde veut sauter.

Dieu a dit :

"والذين يرمون المحصنات ثم لم ياتوا باربعة شهداء فاجلدوهم ثمانين جلدة ولا تقبلوا لهم شهادة ابدا واولئك هم الفاسقون"
 "ان الذين يرمون المحصنات الغافلات المؤمنات لعنوا في الدنيا والاخرة ولهم عذاب عظيم "



Une page Facebook d'indignation des Marocains contre cette Bande dessinée : http://www.facebook.com/pages/msryyn-wmgharbh-llmtalbt-bwqf-almslsl-alkwyty-almsyy-llmghrb/141222232584498?ref=nf

mardi 17 août 2010

La Mystérieuse MACHINE de l'ONCF en exclusivité sur nos Trains.

Nos trains... qui marchaient sur l'eau ! Bravo.
Depuis plusieurs mois, les déboires et retards des trains de notre Office National des chemins de fer (ONCF) font la une de nos journaux -pour d'autres qui font la navette, ils font la une de leurs soucis de la vie quotidienne-.

Des milliers d'usagers mécontents : allant jusqu'à bloquer des trains par leurs manifestations !

On partage avec nos chers amis français l'art de râler sur toute chose. Sauf que... Vous n'avez rien compris ! Oui, messieurs dames les mécontents, ces retards sont prémédités !

Dans son esprit d'innovation continue, la direction de l'ONCF vous incite à contempler les paysages de la nature de notre pays avec ses trains qui s'arrêtent en cours de route. Elle vous apprend à devenir romantique !

Ce lundi 16 aout par exemple, le train qui relie Fes à Casablanca et qui fait son départ à 16h a pris tout son temps.
Les usagers qui commençaient à s'impatienter sur les quais de la gare du train -qui ne voulait pas avancer- ont été invités à monter dans le train.

Dès que ce train a dépassé le domaine urbain, il s'arrête. Les contrôleurs et agents de l'ONCF ont subtilement disparu du train. Comme pour vous dire : Allez-y, manifestez maintenant, vous êtes en plein milieu de nul part.

Une annonce a été faite -sur les rares wagons ou la sonorisation marche- que le train attend l'arrivée de ... La MACHINE.

lundi 16 août 2010

Pour des pubs pour l'Islam au Maroc.

(cliquer sur la photo pour voir d'autres affiches)
Qu'est ce que c'est que cette affiche pub ? "Un jour, le prince charmant ne viendra pas" ? Ce n'est ni une pub pour une agence matrimoniale ni pour un site de rencontres mais bien une affiche publicitaire pour une conférence qui s'est tenue dans une mosquée en Belgique.

Elle a toutes les caractéristiques d'une affiche publicitaire : une image captivante un titre court et parlant... Tout ce qu'il faut pour donner envie aux gens (y compris aux non-croyants) de faire le déplacement et entendre ce que dira ce Professeur sur le "Prince charmant".

dimanche 15 août 2010

IGNACIO CEMBRERO sur ElPais : Le Ridicule espagnol dans le populisme anti-Maroc.


I) Tensions entre le Maroc et l'Espagne sur les frontières de Melilia :

Depuis quelques mois, aux frontières des villes occupées par l'Espagne (Sebta et Melilia), des manifestations de Marocains ont fait l'actualité sur les journaux espagnols.
Des manifestations qui font suite à des accusations Marocaines à l'encontre de la Police des frontières espagnole pour des actes violents envers des Marocains qui traversaient la frontière.

Cette tension a été accentuée après que la garde civile espagnole a abandonné des migrants subsahariens sur les cotes Marocaines.

Il s'en suit des manifestations pacifiques d'associations Marocaines avec la participation d'une dizaine de ressortissants subsahariens devant les représentations espagnoles au Maroc et un blocus des marchandises Marocaines en partance pour Melilia durant une journée.

Le Ministère des affaires étrangères Marocain convoque l'ambassadeur espagnol et lui transmet des questions et des requêtes précises sur les raisons des agressions de la police Espagnole contre les Marocains.

Du Coté espagnol, un journaliste qui se présente comme étant un spécialiste du Maroc sur le journal Espagnol El Pais, joue sur des notes populistes largement anti-Marocaines. Ignacio Cembrero connu au Maroc pour avoir réalisé un interview du Roi Mohamed VI est devenu la référence espagnole en "Analyse du Maroc".

Regardons de près ce que dit ce Monsieur sur les colonnes d'El Pais à propos du Maroc.


jeudi 12 août 2010

[Vidéo] : Corruption à Midelt en caméra cachée.

Voici la vidéo d'une affaire de corruption dans la ville de Midelt filmée en caméra cachée. Selon certains commentateurs et la personne qui a posté la vidéo sur Youtube, il pourrait s'agir d'élus municipaux de la ville.

Regardez bien la vidéo : C'est un vrai Racket digne des films des Mafias italiennes.


Eric Gerets entraine-il l'équipe Nationale à la Playstation, Wii, DVD ? Un entraineur 2.0 ?


L'équipe Marocaine de Football vient de s'imposer par 2 buts à 1 contre la Guinée Equatoriale dans un match amical.

Notre équipe Nationale menée par son entraineur, Mr Eric Gerets, qui n'a pas encore entrainé l'équipe Nationale a dors et déjà prouvé ses aptitudes d'entraineur efficace.


mercredi 11 août 2010

Ramadan 2010 : la Question qui m'a TueR !


Ramadan 2010 : Un autre Ramadan qui vient dans une vie qui se consume chaque jour. Une vie qui finira comme celles de milliards de personnes avant vous.

Imaginez que cette respiration que vous venez de faire est partie... perdue à l'infini. Ce moment n'est pas le votre : il ne vous appartient pas. Dites-vous que chaque respiration que vous effectuez est déjà de l'histoire ancienne.


mardi 10 août 2010

France Telecom vise Meditel : un MOUTm3aya.fr pour les Marocains ?


L'annonce faite par le magazine Actuel sur un éventuel rachat de Meditel par Orange (Filiale de France Telecom) se confirme.

Ce rachat qui fera l'affaire des actionnaires actuels de Meditel (Finance.com -Groupe BMCE- et la CDG), fera-il aussi les affaires des consommateurs Marocains ?

On parle ici d'un partenariat complet en non seulement d'un simple rachat. Ce qui veut dire en langage courant une participation active de France Telecom dans les décisions stratégiques de Meditel.

Voici les raisons pourquoi je suis sceptique à ce rachat.

lundi 9 août 2010

Un haut responsable du Polisario déclare "être favorable au Plan d'autonomie du Sahara". Va-il survivre en revenant à Tindouf ?


Mr Moustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la police du Polisario et membre de la direction générale de la police dans les camps de Tindouf a déclaré être favorable au plan d'autonomie du Sahara (ndlr: proposé par le Maroc) qui est "favorable aux intérêts du peuple Sahraoui".

Selon l'AFP qui a relayé l'info, ce haut responsable du Polisario a déclaré à son arrivée dans la ville de Smara :
"Je suis favorable à ce que le dialogue entre le Polisario et le Maroc s'ouvre sur la base du plan d'autonomie proposé par le Maroc, et je retournerai dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf (sud-ouest algérien) pour défendre cette option"

Et
"Je vais retourner pour sensibiliser le Polisario à l'option de l'autonomie proposée par le Maroc car elle est conforme aux intérêts du peuple sahraoui".
Voilà un homme sage qui devrait avoir notre soutien et le soutien de tous les humanistes de ce monde puisqu'il pense intérêt des peuples.

Le courage de cet homme serait-il maintenu à son retour en Algérie (dans les camps de Tindouf) en sachant que les rares personnes qui soutiennent une telle vision dans les camps du Polisario sont soit bannis soit physiquement éliminés comme c'était le cas du négociateur en chef avec le Maroc, Mr Mahfoud Ali Beiba ?

dimanche 8 août 2010

"T'es Marocain, et t'as pas passé tes vacances en Espagne ? T'es con alors" !

Jardin de Majorelle à Marrakech ou j'ai passé une partie de mes vacances.

Cher(e)s fidèls lecteur(trice)s, vous l'avez remarqué : je n'ai pas écrit grand chose durant ce mois de juillet.

Votre Big Brother Maroc se prend des vacances (Eh Oui), mais continue à vous surveiller et surveiller le monde qui nous entoure -et d'emmerder certains au passage-.

Mais cette fois-ci, j'ai envie de vous parler de "Pourquoi je passe quasi-exclusivement mes vacances au Maroc".

jeudi 5 août 2010

mojm3aya.ma : C'est quoi ?

mojm3aya.ma : une affiche teasing que vous avez certainement remarqué dans nos rues. 2 jours avant le lancement officiel, voici quelques infos sur BigBrother.ma

mojm3aya.ma : Vous avez certainement vu ce logo sur des affiches de teasing dans les rues des villes Marocaines.

dimanche 1 août 2010

Meditel : rachat imminent par Orange Telecom France.

Orange Filiale de France Telecom négocie le rachat de 40% de Meditel.

Selon des sources sûres citées par le Magazine Actuel, Orange Telecom France serait entrain de négocier le rachat de Meditel.

Depuis le départ des actionnaires espagnols et Portugais ainsi que le rachat de leurs parts par le groupe finance.com de BMCE et la CDG pour un montant de 800 millions d'euros, il était clair que c'est une opération spéculative (Mon article sur le Sujet datant du 3 septembre 2009).

Des négociations pour le rachat de Meditel avec le qatari Qtel et etissalat l'emirati ont eu lieu durant les derniers mois, (aussi rapportés par le Magazine Actuel) tous démenties par la direction Meditel.

Dès confirmation de la part de Meditel, je mettrai en ligne ma vision de l'apport de cette vente pour les consommateurs Marocains.