mercredi 11 août 2010

Ramadan 2010 : la Question qui m'a TueR !


Ramadan 2010 : Un autre Ramadan qui vient dans une vie qui se consume chaque jour. Une vie qui finira comme celles de milliards de personnes avant vous.

Imaginez que cette respiration que vous venez de faire est partie... perdue à l'infini. Ce moment n'est pas le votre : il ne vous appartient pas. Dites-vous que chaque respiration que vous effectuez est déjà de l'histoire ancienne.



J'ai vu des gens qui ont eu l'occasion de connaitre ce que c'est l'Islam dans ses préceptes et ses idéaux, qui ne voient dans ce Ramadan qu'un autre mois ou les gens s'adonnent à d'autres formes d'excès et de dérives de Musulmans décrits comme étant schizophrènes.

Ce que j'y vois : Un privilège ou nous tous, qui nous nous sommes éloignés d'un être -d'une telle bonté qu'il nous a donné ce monde merveilleux, qu'il nous a donné cette belle différence dans nos couleurs, dans nos avis, dans notre vie- pour le recroiser encore dans notre vie.
Tout en gardant un fond unique : Nous ne sommes qu'humains avec du sang qui coule dans nos artères, un coeur qui bat et un cerveau qui pense.

Dites vous qu'un Roi, et non des moindres, mais... le Roi des Rois, qui descend pour vous parler, parler à votre cerveau qui pense et médite et vous poser cette question :

يَا أَيُّهَا الْإِنسَانُ مَا غَرَّكَ بِرَبِّكَ الْكَرِيمِ الَّذِي خَلَقَكَ فَسَوَّاكَ فَعَدَلَكَ فِي أَيِّ صُورَةٍ مَّا شَاء رَكَّبَكَ ؟

Traduction relative : «… Ô homme ! Qu’est ce qui t’a leurré au sujet de ton Noble Seigneur qui t’a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ? Il t’a façonné dans la forme qu’Il a voulue. »

Cette Question m'a Tué.

Bon Ramadan 2010 à toutes et à tous.

6 commentaires:

  1. Très Bel Article, concis et précis!!!!
    Bon Ramadan à toi aussi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci mes amis :) J'espère qu'on le passera ensemble avec des sujets qui "libèrent" !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas ce qu'un article comme celui là fait dans ton Blog, ca ressemble plus a un Bouche-trou ...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, le Coran est troublant, surtout pour ceux qui ont le coeur à l'égarement.

    Alors si je puis me permettre une réponse :

    " Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, _CERTES_ le Grand Donateur! " (S3-V8)


    "Dieu guide qui il veut et égare qui il veut"

    RépondreSupprimer
  5. @ahmed : "Dieu guide qui il veut et égare qui il veut" merci et c'est la conclusion (y)

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.