mardi 17 août 2010

La Mystérieuse MACHINE de l'ONCF en exclusivité sur nos Trains.

Nos trains... qui marchaient sur l'eau ! Bravo.
Depuis plusieurs mois, les déboires et retards des trains de notre Office National des chemins de fer (ONCF) font la une de nos journaux -pour d'autres qui font la navette, ils font la une de leurs soucis de la vie quotidienne-.

Des milliers d'usagers mécontents : allant jusqu'à bloquer des trains par leurs manifestations !

On partage avec nos chers amis français l'art de râler sur toute chose. Sauf que... Vous n'avez rien compris ! Oui, messieurs dames les mécontents, ces retards sont prémédités !

Dans son esprit d'innovation continue, la direction de l'ONCF vous incite à contempler les paysages de la nature de notre pays avec ses trains qui s'arrêtent en cours de route. Elle vous apprend à devenir romantique !

Ce lundi 16 aout par exemple, le train qui relie Fes à Casablanca et qui fait son départ à 16h a pris tout son temps.
Les usagers qui commençaient à s'impatienter sur les quais de la gare du train -qui ne voulait pas avancer- ont été invités à monter dans le train.

Dès que ce train a dépassé le domaine urbain, il s'arrête. Les contrôleurs et agents de l'ONCF ont subtilement disparu du train. Comme pour vous dire : Allez-y, manifestez maintenant, vous êtes en plein milieu de nul part.

Une annonce a été faite -sur les rares wagons ou la sonorisation marche- que le train attend l'arrivée de ... La MACHINE.
Le train avance bien à vitesse de cheval en attendant LA MACHINE !

Quelle est donc cette machine secrète qui est annoncée à chaque fois qu'un train s'arrête au milieu de nul part ? Plusieurs voyageurs ont en entendu parler dans différents trains, sans vraiment comprendre ce que c'était.

Notre ONCF aurait elle inventé une Machine secrète ? Ou serait-ce une nouvelle stratégie de communication pour calmer les voyageurs râleurs ?
Après la "Vérité est ailleurs" d'X-Files, Voici "L'avenir se lit sur nos Lignes" de l'ONCF.

En tout cas, le train est bien arrivée à destination -et heureusement d'ailleurs- avec 2 petites heures de retard -pas de quoi faire un monde-.

Après les séries la 3ème dimension, LOST et X-Files, Suivez les épisodes de votre nouvelle série "La Mystérieuse Machine de l'ONCF" en exclusivité sur les trains de l'ONCF.

Une série qui risque d'être plus longue que Santa Barbara et Dallas réunis.

Prenez des vidéos ou des photos si vous apercevez la machine -ou une manifestation- et n'hésitez pas à me les envoyer sur ce mail eenergumene [@] gmail . com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.