lundi 9 août 2010

Un haut responsable du Polisario déclare "être favorable au Plan d'autonomie du Sahara". Va-il survivre en revenant à Tindouf ?


Mr Moustapha Salma Ould Sidi Mouloud, inspecteur général de la police du Polisario et membre de la direction générale de la police dans les camps de Tindouf a déclaré être favorable au plan d'autonomie du Sahara (ndlr: proposé par le Maroc) qui est "favorable aux intérêts du peuple Sahraoui".

Selon l'AFP qui a relayé l'info, ce haut responsable du Polisario a déclaré à son arrivée dans la ville de Smara :
"Je suis favorable à ce que le dialogue entre le Polisario et le Maroc s'ouvre sur la base du plan d'autonomie proposé par le Maroc, et je retournerai dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf (sud-ouest algérien) pour défendre cette option"

Et
"Je vais retourner pour sensibiliser le Polisario à l'option de l'autonomie proposée par le Maroc car elle est conforme aux intérêts du peuple sahraoui".
Voilà un homme sage qui devrait avoir notre soutien et le soutien de tous les humanistes de ce monde puisqu'il pense intérêt des peuples.

Le courage de cet homme serait-il maintenu à son retour en Algérie (dans les camps de Tindouf) en sachant que les rares personnes qui soutiennent une telle vision dans les camps du Polisario sont soit bannis soit physiquement éliminés comme c'était le cas du négociateur en chef avec le Maroc, Mr Mahfoud Ali Beiba ?

1 commentaire:

  1. bravo moustapha,cela rassurent des millions de tes freres marocain,qui souffrent egalement de cette longue et inutile separation,soyons inteligent,tous avec toi moustapha,ton nom est deja inscrit dans notre histoir,n est pas peur vasY,tu est sur la bonne vois bravo 30 millions de marocain te soutiennent.

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.