samedi 11 septembre 2010

Comment bien mourir au Maroc. 1ère Partie : Mort Lente.


Vous l'avez toujours désiré. C'est votre rêve le plus cher, mais auquel vous n'osez même pas penser : Vivre Mourir BIEN.

A défaut de vivre bien, vous espérez au fin fond de vous même de "Au moins, bien Mourir, mourir dignement". Cela vous réconforte de penser ainsi.

Au fait, vous en avez marre de vivre : de passer vos journées au bureau, puis voiture -ou grand taxi blanc de Casa-, bagarres, télés... Vous voulez passer à autre chose. Les images à la carte postale des iles désertes vous font rêver, mais vous savez pertinemment que vous n'en verrez jamais une pour de vrai.

Vous êtes nés avec la malédiction d'avoir juste ce qu'il vous faut comme argent pour survivre durant votre vie "paumée" et espérer une mort BIEN.

Mais, et heureusement qu'il y a un mais, nos valeureux ministères ont préparé ou au moins, ont laissé subsister par négligence un ensemble de moyens et de biais qui vous feront mourir -plus ou moins bien- avant qu'une Mort Naturelle n'en finisse avec votre vie de M**de.

Souriez donc, votre BigBrother Maroc Blog vous divulgue ces secrets en exclusivité et en plusieurs parties.

Voici point par point, une liste non exhaustive des produits et outils d'une mort à la Marocaine.


1ère Partie : Pour une Mort lente.


1) L'Amiante :


Un produit interdit dans plusieurs pays au Monde (ou la santé humaine semble passer avant les intérêts économiques, les minables !). Au Maroc, ce produit est toujours utilisé et présent essentiellement dans les peintures, et certains produits isolants ou couvrants dans nos maisons.

L'amiante inhalée dans l'air ambiant entraine entre autres, le cancer du Poumon.

Pour utiliser les bienfaits mortels de ce produit, il suffit juste que vous... viviez au Maroc. Marcher, bouger ou exister dans n'importe quelle construction (y compris chez vous) peut vous procurer les bienfaits de l'amiante inhalée.

Sauf que, une mort avec un cancer du Poumon est une Mort qui n'est pas très confortable.

En tout cas, je n'ai pas d'infos sur des études sérieuses réalisées sur l'Amiante au Maroc ou son impact -si on met de coté l'hypothèse que très peu d'études sanitaires sont réalisées dans les normes au Maroc-.

2) Les pesticides :


Au Maroc, très peu de personnes savent ce que contiennent nos aliments en concentration de Pesticides.

Utilisés à grande envergure au Maroc et importés d'un peu partout au Monde, le service d'homologation des pesticides Marocain emploi... 3 experts en tout pour plusieurs milliers de produits.

Ceci n'est qu'un exemple devant le cafouillage régnant dans la gestion de ces poisons présents en quantités dans nos aliments et même dans nos eaux.

Si ailleurs, manger des légumes et des fruits protègent la santé, au Maroc, manger des fruits et des légumes entrainent aussi des empoisonnements à bas bruits, des cancers (du Sein par ex. qui fait des ravages au Maroc), des foetus malformés, des problèmes hormonaux...

Ne parlons pas des grands stocks de pesticides périmés qui menacent directement les populations.

Il y a aussi le cas de la menthe, très utilisée au Maroc pour la conception du Thé. La majeur partie de la menthe vendue aux Marocains est produite dans des zones -parfois- irriguées à l'eau des égouts ou rivières polluées très riche en métaux lourds et autres produits toxiques.

La menthe mise dans l'eau chaude relâche une grande partie de ces métaux, ce qui donne le gout succulent du thé Marocain.

Le fameux Khanéz ou bnine.

3) Les systèmes d'ouverture d'emballages de produits toxiques présents dans nos maisons :


Eau de Javel :

Présent dans toutes les Maisons Marocaines, présent dans les commerces dans des bouteilles avec ouverture simple.
Ailleurs, ces bouchons sont sécurisés afin d'éviter que des enfants puissent boire l'eau de Javel.

Ingurgiter du Javel entraine une brulure caustique de l'œsophage, des poumons... quasi intraitable et entrainant une mort lente et douloureuse. Plusieurs cas d'enfants ayant bu du Javel sont répertoriés dans les hôpitaux Marocains par an.

Médicaments :

Prenons l'exemple de la Paracetamol (vendu sous le nom commercial Doliprane)très présent dans les maisons et dont le tube a une ouverture simple, accessible pour un enfant.

Une seule boite de 8 comprimés de Paracetamol dosés à 1g peut entrainer la mort d'un Adulte. Et qui n'en a pas chez soi ?

Si vous voulez vous débarrasser de votre enfant trop bruyant, l'état avec la participation des industriels vous facilitent la tache de vous débarrasser de vos garnements.

4) Les produits synthétiques de nettoyage domestiques, produits plastiques et même produits cosmétiques :


Plusieurs dérivés de pétrole souvent toxiques pouvant entrainer des cancers et la mort sont toujours en vente au Maroc.

Certains de ces produits sont utilisés dans le nettoyage domestique, dans les produits de lave-linge, dans le plastique (y compris le Bisphenol A présent dans les tétines pour bébés) et même dans les produits de beauté (comme les teintures pour cheveux)...

Ne parlons pas des jouets en plastique qui peuvent contenir de minuscules fragments ou fabriqués à partir de produits reconnus toxiques.

La liste est tellement longue : les éthers de Glycol, les phtalates, les alkylphénols...

Si par exemple vous utilisez un détergeant pour votre vaisselle, ou pour laver votre carrelage ou vos vitres vous avez toutes les chances  d'inhaler des produits cancérigènes. Et même si vous lisez "Hypoallergénique" dessus, cela ne veut simplement rien dire au Maroc.

En résumé :


Pour avoir une mort lente -et une mort non-naturelle-, il suffit donc de continuer à vivre normalement au Maroc qui, malgré l'évolution rapide des modes de consommation et des nouveaux produits n'arrive pas à tout maitriser.

A noter que les normes Marocaines de qualité couvrent un peu tout les secteurs d'activités : ils existent bel et bien sur papier (avec un peu en retard sur ce qui se fait ailleurs, mais c'est mieux que rien) mais comment s'assurer que les produits sur les marchés sont conformes à ces normes : c'est ce que l'on n'a pas su faire -ou ce que l'on n'a pas voulu faire-.

Dans un prochain article, je vous parlerai de comment Mourir bien et Vite dans les hôpitaux, cliniques, ambulances, en consommant des médicaments tout cela, pour Une VIE MORT meilleure.

2 commentaires:

  1. Pour une hymne à la mort, c'est réussi! Tous ceux qui avaient un doute, ou un manque d'arguments, sont as...servis. Par contre, moi, j'ai trouvé le billet, d'une légèreté estivale. L'occasion rêvée pour pourrir la vie aux autres en décidant de son déclin.
    Même si le cancer, ou une simple attaque me prend demain, aujourd'hui est un jour béni, que je collectionne, pour pouvoir épater ces autres. Une occasion de plus, que dis-je...! Une chance de plus, de voir le jour se lever et moi avec, dans l'espoir que demain sera forcément meilleur .

    Rafie... In a good mood

    RépondreSupprimer
  2. .. une réalité malheureuse; bien dissimulée..

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.