samedi 1 mai 2010

Actuel.ma et Almassae.press.ma : deux adresses web à avoir absolument.

Al Massae.press.ma



Depuis quelques semaines, le site d'Al Massae (le quotidien le plus lu au Maroc) était en construction.

Maintenant, Almassae.press.ma est en ligne avec une prouesse Publicitaire inégalée dans le web marocain : Il réunit à la fois une pub de Meditel (à droite) et de Maroc Telecom (en haut) sur la même page d'accueil. Les deux concurrents de la Téléphonie au Maroc ont intérêt à être présents sur le Site d'Al Massae qui draine des milliers de lecteurs par jour.

Maintenant, Al Massae a même une page fan Facebook et un compte twitter : @massae.

Le site est plus accueillant et varié avec des vidéos reprises sur Youtube, on peut effectuer une recherche en écrivant avec des caractères français transcrits immédiatement -à l'aide de Yamli- en caractères arabes...

On dirait que Al Massae a décidé de s'implanter plus lourdement sur la toile Marocaine : et tant mieux.

Actuel.ma



Le Magazine hebdomadaire Actuel qui existe sur le Marché marocain depuis un peu moins d'une année a enfin un site Web en bon et du forme.

On peut "Feuilleter" la précédente édition du Magazine (sous format PDF) ou bien avoir quasiment accès à tout l'archive sous le même format.

Il y a aussi un archivage normal qui permettra de renforcer la présence du Magazine sur le net (par un référencement au niveau Google par ex.)

Le Magazine Actuel a aussi un compte Twitter : @actuel_maroc , un compte Facebook et une page de Fan Facebook.

Malheureusement, et c'est le cas un peu de tous les médias Marocains -à part le Matin.ma et laVieEco.com-, l'absence de Actuel et Al Massae de Google Actualités réduit considérablement leur impact sur l'info Marocaine en général : Google actualités est souvent utilisé par les rédacteurs d'autres médias étrangers comme source d'infos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.