mercredi 18 novembre 2009

Tzipi Livni, ex-Ministre Israélienne des AE au Maroc ?

tzipi livni bushTzipi Livni avec vous savez qui !

Selon une dépêche de l'AFP, Tzipi Livni l'ex-Ministre Israélienne des affaires étrangères, a été invitée au Maroc par le "think thank" Amadeus. La dépêche cite un certain Mekki Lahlou, vice-président de l'institut Amadeus qui confirme l'information. L'ex-ministre israélienne serait invitée pour participer à une conférence internationale (MEDays 2009) consacrée entre autres à la paix au proche-orient.

D'autre part, on apprend et cette fois-ci selon le Président de Amadeus, Ibrahim Fassi-Fihri (fils de l'actuel Ministre des AE marocain, Taieb Fassi-Fihri) dans un interview accordé au Journal Al Massae (à paraitre demain, le 19 Novembre) que "Tzipi Livni ne figure pas parmi la liste des invités à cette conférence".

Alors qui croire ? Le président ou son vice-président ? Al Massae ou l'AFP ?

En tous cas, les Marocains ne vont pas se taire si une ministre, qui a participé à l'agression meurtrière contre Gaza, et qui a entrainé plus de 5000 Victimes civiles palestiniennes, estsoit invitée au Maroc.

D'ailleurs, une manifestation d'envergure sera organisée à le Jeudi 19 Novembre à Tanger contre cette visite. Des avocats et une ONG Marocaine ont déposés plainte auprès d'un Tribunal de Rabat contre Tzipni Livni Pour "crimes de Guerre" puisque des Marocains ont péris dans l'agression israélienne sur Gaza en fin de l'année dernière.

Et pour ceux qui doutent encore que Livni est contre la politique de Netanyahu ou contre la Politique Israélienne anti-palestinienne (même si c'est flagrant), voici un passage de l'un de ses interviews dans un journal israélien, Haaretz :
"I will advance only an agreement that represents our interests. Maintaining maximum settlers and places that we hold dear such as Jerusalem - not a single refugee will enter," Livni said.

Je ne m’avancerai que dans des accords qui sont dans notre intérêt. Maintenir un maximum de colons et les endroits qui nous sont chères comme Jérusalem- Et Aucun réfugié (palestinien) ne rentrera.

N'est ce pas ça le racisme et le terrorisme israélien personnifiée en cette ex-ministre ?

Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) : Par flux RSS Par Email


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.