lundi 26 octobre 2009

[Maroc] Plusieurs écoles fermées à cause de la Grippe A/H1N1, que faut-il faire ?

Alors que plusieurs écoles ont été fermées (à Fes, Rabat, Casablanca) à cause du Virus de la Grippe Porcine H1N1/A, que devrions-nous faire ?

En un mot : Prier.

Si le Virus s'avère dangereux et entrainant une sur-mortalité (ce qui n'est pas le cas jusqu'à aujourd'hui) sachez que le Maroc n'est pas du tout préparé à une vraie épidémie d'une grippe Mortelle.

Il y a des mois qu'il fallait informer les Marocains sur ce qu'il faut ou ne pas faire en cas d'épidémie. Qu'en est-il de la réalité ?

S'il y a bien eu une campagne Timide et tardive au niveau des médias, une grande majorité de la population ne sait toujours pas quoi faire pour éviter ce virus.

Puis encore, si le Ministère prenait le Virus de La Grippe H1N1 au sérieux, pourquoi il y a toujours un manque affreux de respirateurs au niveau national (les seuls appareils utiles pour sauver les patients gravement atteints) ?

Et le supposé Vaccin ? Il est ou ?

Je pose ces questions pour une raison simple : J'ai été survolté par la campagne de désinformation et de langue de bois habituel de nos chers ministres : Genre, circulez ! Rien à voir et surtout Tout va Bien.

En fin de compte, si je prie, c'est bien pour autre chose : Ce virus est toujours moins mortel que la Grippe "Normal", il ne se propage pas plus vite, et il m'a couté 41 Dhs pour RIEN !

La seule chose qui devrait réellement nous faire peur, c'est que ce Virus tue des gens qui sont en très bonne santé. Et Rien de ce qui a été entrepris ne pourra changer ce constat.

Voici comme même des moyens de prévention contre tous les virus de la Grippe.


Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) : Par flux RSS Par Email

2 commentaires:

  1. Pourquoi fermer ? Et pour combien de temps ? Toute l'année scolaire, ou seulement 1 ou 2 trimestres (automne-hiver) ?
    C'est un peu abusif, quand même.

    RépondreSupprimer
  2. pas du tout abusé c'est pour un an

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.