lundi 26 octobre 2009

Une Banque Distribue 684 Actions Gratuites pour chaque Citoyen d'une valeur de 177 millions d'€.

Abdellatif Jouahri, Patron de Bank Al Maghrib (Banque centrale)

Biensur que ce n'est pas au Maroc ni en Europe mais en Kuwait qu'une Banque Islamique (du nom de Warba) a décidé de donner gratuitement à chaque citoyen Koweïtien 684 actions d'une valeur totale de 76 millions de Dinars Kuwaitiens (Plus de 177 millions d'€).

De quoi Gifler tous les économistes formés au modèle occidental.

Tous les citoyens koweïtiens auront, donc, droit à une partie du bénéfice réalisé par la banque (dividendes) selon le nombre d'actions qu'ils détiennent.

Pour avoir les documents qui attestent que l'on est propriétaire de ces actions, il suffit de donner le numéro de la pièce d'identité nationale sur le site www.warbabank-ipo.com ou d'y accéder par SMS. Les frais de la Transaction sont pris en Charge par la Banque aussi !

C'est tout simplement invraisemblable dans n'importe quel pays aussi développé soit-il !


Le système Financier Islamique Prouve encore qu'il est bien plus équitable que toute autre système actuel : Les banques partagent le risque avec les investisseurs, redistribution du gain au profit des usagers de la banque...

Quand on se rappelle que le Maroc refuse toute discussion sur le sujet de vrais institutions de finance Islamique, alors que même en France, le sénat discute des lois pour y avoir accès.

On nous racontait il y a bien longtemps, à l'époque d'un calife Ibn Abdel Aziz, tout le monde avait de quoi vivre décemment au point qu'ils ne trouvaient plus personne à qui donner l'aumône (Zakat). Je n'y avais jamais cru auparavant, mais là, j'y crois.


Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.