mercredi 24 juin 2009

Rencontre entre Sarkozy & Netanyahu : Paroles, paroles et Paroles !

Bibi Netanyahu at the Western Wall

C'est ce que vous lirez partout, même avant de dormir, vous l'entendrez dans vos radios et télés : Sarkozy demande à Netanyahu de geler les colonisations en Palestine.

Oui, une demande, ni plus ni moins.

Car dans le réel, voici un avant gout :

La France aide cette colonisation. La preuve : deux grandes sociétés Françaises (Alstom et Veolia) participent au Tramway israélien qui relie Jérusalem et des Colonies israéliennes illégales.

Puis, le pays du fameux slogan : liberté, égalité, fraternité; est aussi LE Premier Fournisseur d'armement à Israël en Europe.

Et puis, on ne vous dira pas : Netanyahu, le premier ministre Israélien extrémiste, soutenu par les USA et les pays occidentaux, dont le parti (Likud) ne reconnait pas la Palestine ni le droit des réfugiés palestiniens et interdit toute limitation des colonies. (Voici la charte du Likud en Anglais)

Puisque Netanyahu, n'est pas Hania, le premier Ministre Palestinien, Soutenu par l'Iran, dont le parti Islamiste (Hamas) ne reconnait pas Israël (ce qui est totalement faux d'ailleurs).

Allez, Paroles, paroles et Paroles...



Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.