samedi 4 février 2012

Vidéos : Taza, des affrontements au Molotov, jets de pierre et des accusations contre les forces de l'ordre.


On a vu plusieurs vidéos circuler à propos des événements ou plutôt les affrontements de Taza du 1er Février. Des affrontements qui ont causé des centaines de blessés à la fois dans le camp des manifestants et aussi des forces de l'ordre.

En visionnant une vingtaine de vidéos, on peut-être sûr de deux choses : La propagande et la désinformation a encore gagné dans les événements de Taza.

Vous verrez dans ces vidéos, des choses enrageantes, indignes d'un pays qui avance vers la démocratie.

Et croyez-moi, il n y a pas UN responsable, mais des responsables à la fois dans le camp de l'état et dans le camp des manifestants qui n'ont pas hésité à utiliser des cocktails Molotov et des jets de pierre contre les forces de l'ordre.

On pouvait s'arrêter là et dire que les manifestants étaient violents et même féliciter les forces de l'ordre pour leur professionalisme. Sauf que non, les forces de l'ordre et selon des dizaines de témoignages auraient saccagé des domiciles et menacé des femmes et des hommes dans leurs domiciles.


A vous de juger :

Vidéo 1 de Taza : Le matin du 1er Février : Attroupements des forces de l'ordre



Vidéo 2 de Taza : des mineurs et adolescents et jets de pierre vers les forces de l'ordre.



Vidéo 3 de Taza : Les manifestants jettent des cocktails Molotov contre les forces de l'ordre tout en criant sur la vidéo que c'est les forces de l'ordre qui brulent les biens publics




Vidéo 4 et 5 : Témoignages des habitants (des femmes) sur les abus des forces de l'ordre :



Une infirmière qui soignait des blessés qui décrivait la situation à la caméra de 2M :




Commentaires : 

Chaque camp est entrain de piocher un peu plus un terrain miné qui risque de nous exploser sur le visage.

Si oui, il faut intervenir d'une manière responsable devant des manifestants usant d'armes et agressifs, personnellement, je ne peux tolérer que les forces de l'ordre supposés être là pour protéger les habitants et les citoyens entrain d'attaquer les domiciles et de menacer les femmes de viol.

Les deux sont inacceptables. Mais bon, chaque camp est entrain de se terrer dans des manigances stupides  que tous les Marocains risquent d'en payer le prix fort, très fort même.


A lire aussi sur Kifach.info : Anciennes photos d'un enfant décrites comme étant une victime des forces de l'ordre à Taza.