mardi 18 janvier 2011

Un cadeau de 3560 $ pour chaque koweïtien et Ghriyba pour les algériens : que choisir ?

Une commande de voitures Dodge pour la police koweïtienne. 
En ces temps de révolution de la soit-disant "rue arabe", plusieurs gouvernements essaient de retarder cette colère qui ne saurait tarder et chacun s'y prépare autant qu'il peut.

Probablement pour éviter des problèmes avec ses 1,2 millions de compatriotes, l'émir du Koweït a décidé d'offrir 3560 $ US à chaque citoyen et une année de rations de nourriture gratuite à compter du mois prochain.


Le Koweït a fait passer la pilule sous forme de cadeau pour fêter le 50ème anniversaire de l'indépendance du Koweït !

Il n'était pas obligé de camoufler cette manœuvre, mais soyons indulgents quand même.

C'est bien des efforts louables qui devraient être un exemple pour tous les gouvernements de la région.

Que ces derniers nous filent 3500 $ chacun et un an de bouffe gratuite -juste une bouffe faite à la maison, pas besoin de coupons restos ou Mac dos- et je peux vous garantir qu'aucun citoyen de la région n'ouvrira sa gueule et ils pourront continuer leur sport favori. 

Donnez en aussi à nos amis européens, ils jureront par tous les dieux que la déclaration universelle des droits de l'Homme est un document qui contient une seule phrase : être libre, c'est être koweïtien.
Ils ont bien fait des éloges au régime Ben Ali pour moins que ça.

Un peu comme une bonne partie de nos politiciens Marocains qui ont une nationalité autre que Marocaine, j'opterai volontiers pour la nationalité Koweïtienne.

Je vois déjà profiler certains de mes lecteurs qui diront : NON, notre silence vaut plus que cela.

Je leur conseillerai dans ce cas d'opter pour la nationalité algérienne.

En effet, le gouvernement algérien essaie de faire taire les critiques par un minable cocktail de sucre et de blé -selon une dépêche Reuters- : les algériens devront se nourrir alors de Ghriyba -un gâteau de la région fait à base de semoule de blé et de sucre-

Pour moi, entre ghriyba et les 3500 $, le choix est fait. Et vous ?