lundi 24 janvier 2011

Al Qods Lana ? Non, le négociateur Palestinien veut l'offrir aux Israéliens : Al Jazeera Cables.


Après Wikileaks, voici les câbles Al Jazeera.

Al Jazeera a commencé à publier 2000 documents confidentiels des négociations entre les palestiniens et les israéliens sur un site dédié avec un nom assez poignant en Anglais : Al Jazeera Transparency Unit (l'unité de la transparence Al Jazeera) http://transparency.aljazeera.net/ar

Pour les premières révélations, il parait que l'autorité palestinienne aurait proposé des concessions considérables même honteuse aux Israéliens.

On apprend que l'autorité palestinienne aurait proposé à Israël d'annexer quasiment toutes les nouvelles colonies juives construites après 1967 à Al Qods (Jérusalem) en contre-partie d'une création d'un état palestinien.

Pour la mosquée Al Qods, les négociateurs palestiniens proposaient de la mettre sous contrôle d'un comité international, ce qui fait que le slogan pan-arabe qui disait : Al Qodso Lana (Jérusalem nous appartient), vigoureusement chanté par la diva Fayrouz est et restera un slogan.

L'autorité palestinienne ne sachant plus quoi faire, nie en partie ces documents et accuse Al Jazeera de colporter un tissu de mensonge avec l'aval de l'émir du Qatar.