lundi 6 décembre 2010

Qui sont les immigrés les plus Antipathiques selon les Espagnols ? Los Moros Biensur.


Oui, les Marocains immigrés en Espagne est le groupe d'immigrés le plus Antipathique selon les Espagnols.

Désolé pour nos Marocains hispanophiles, mais maintenant, ce racisme anti-Marocain a été quantifié par une étude diffusé par le gouvernement Espagnol (publiée ici sur le Figaro).

Selon cette étude, 18% des Espagnols qui se sont exprimés, pensent que les Marocains d'Espagne est le groupe d'immigrés le plus antipathique et c'est celui qui vient en première position.


Ce racisme prend différentes facettes : il s'exprime plus facilement chez les Espagnols, les immigrés occupent les postes dont les Espagnols ne veulent pas...

Différents Marocains partis en touristes en Espagne m'ont relaté le racisme dont souffrent les Marocains, même ceux qui vont dépenser leur argent en Espagne.

Cette xénophobie est retrouvée aussi dans les médias Espagnols, ou on parle toujours des Marocains comme étant "sans volonté, guidés par le régime, corrompus et corruptibles". Des Zombies corrompus nouvelle génération quoi !

On savait de façon sommaire que les Marocains souffrent de discrimination et de xénophobie en Espagne, mais heureusement, nous partageons cette discrimination aussi avec nos amis Français d'Espagne qui sont traités de "Franchute" et de "Gabacho".

je rêverai bien d'un vote au parlement Marocain pour dénoncer cette attitude raciste des Espagnols, mais bon, il faut pas trop rêver quand même.