mardi 21 septembre 2010

Selon Un politicien Espagnol, "Le Maroc n'existait pas comme nation avant 1956". Je lui répond.


Un malheureux politicien Espagnol du Parti Populaire (PP) du nom de Alberto Nunez, Président actuel la communauté autonome de Galice -donc, ce n'est pas n'importe qui- vient de nous faire dans un article -publié sur le site diariodejerez.es traduit en Français par google ici - une nouvelle leçon d'histoire sur le Maroc, écrite à la Franquiste et malaxé au racisme espagnol anti-Marocain.

Pour ce Néo-Historien né de la dernière pluie, "le Maroc n'existait pas comme nation avant 1956" et bien-sur, "le Maroc n'existait pas comme nation il y a 169 ans".

Il rajoute aussi que le "Maroc est fou", que "le Maroc est une dictature Masquée" et le pire c'est que "vous, Marocains vous n'êtes pas libres de penser" et en dans l'autre camp il y a "SON ESPAGNE, cet état souverain." 


Pourquoi tout cela ? Car le premier Ministre Marocain a osé envoyer une lettre au Président de Parti Populaire (Mariano Rajoy). Cette lettre était une indignation du Gouvernement Marocain devant la visite de Rajoy à la ville occupée de Melilia.

Voici donc le contenu de ma réponse que je publierai directement sur le profil du Mr, si celui accepte mon "amitié" sur Facebook sur sa page de fan Facebook et que j'enverrai par mail sur son adresse professionnel -vous pouvez faire autant si vous le désirer-

Cher Mr le franquiste révisionniste et raciste espagnol,

Je ne vous connais pas, ni vous ni votre parti. Je connais l'Espagne représenté par ces milliers d'Espagnols qui vivent sur le sol Marocain dont une infime partie sont des amis très proches.

Quand je m'adresse à vous, je ne cible nullement ces Espagnols respectueux d'un pays qu'ils voient comme ami et voisin. Un voisinage dicté par la géographie. Que ceux-là m'excusent, mais on vient d'insulter l'histoire, le respect et la paix.

Monsieur Nunez, si pour vous le Maroc est fou, pour moi vous êtes un ignoble politicien véreux qui nourrit sa notoriété par une haine contre le Maroc.

C'est tout à votre honneur que vous êtes un misérable descendant du dictateur Franco et de la Reine Elisabeth et de Ferdinand, rois de l'inquisition anti-Juifs et... anti-MUSULMANS.

Si vous enlevez le droit de Melilia à être Marocaine -alors que géographiquement, elle est indéniablement Marocaine- parce qu'elle a été occupée par votre Bienveillant Don Pedro de Estopiñán depuis 513 ans, Los Moros (Les maures, le nom des berbères et Arabes qui ont occupé la péninsule hispanique, et c'est aussi comme ça que les Marocains d'Espagne sont stigmatisé) ont occupé et civilisé VOTRE terre de 711 à 1492.

Ce qui fait un total de 781 ans ! Beaucoup plus que votre occupation de la ville de Melilia qui n'a duré que 513 ans.

Devrions-nous -par votre principe de longévité d'une occupation- réclamer les droits de nos grands-parents sur vos terres ? Contrairement à vous, nous ne vivons plus dans un délire historique : nous vous côtoyons dans le respect.

A ce moment, en 711 ou mes grands parents emmenés par le berbère Tariq Bnou Ziad, ont conquis VOTRE pays, les tiens étaient plus occupés à nettoyer les poux, valeureux colonisateurs de leurs têtes que de développer le Monde.

Ces Moros, cher Mr Nunez, vous ont donné une civilisation ou le juif maymonide, côtoyait le Musulman Ibn Rushd, et les chrétiens natifs de la région en toute paix.

Ces Moros ont baptisé quasiment toute chose dans Votre pays actuel : Gibraltar (qui veut dire La montagne de Tariq -Ah oui, Gibraltar est sous occupation anglaise. Veuillez m'excuser.-), Valladolid (Balad el Walid), Algésiras (Al jazirate),...
A ce que l'on sache, vos grands parents n'étaient pas arabes. Mais d'ou viennent donc ces noms arabes de vos villes cher Mr Nunez ?

Ceux qui ont baptisé vos villes et vos monuments sont les arabes et berbères venus d'une région dont le nom dérive d'une ville qui s’appelle Marrakech fondé en 1062 !!! Ce pays s’appelle Le Maroc actuellement.

Et En 1062, il n y avait pas encore de Pays qui s’appelle l'Espagne : Si le Maroc n'existait pas à cette époque, dites moi d'ou venaient ces valeureux Almoravides et Almohades qui vous ont inculqué le difficile rituel du lavage -je le sais, certains de vos grands parents étaient apparemment allergiques à l'eau à l'époque-.

Vous osez venir aujourd'hui dire que le Maroc n'existait pas il y a 169 ans ni avant 1956 ? Pourquoi ? Parce que votre pays a occupé le mien durant quelques années, il a donc le droit de dire si Oui ou Non il existe ?

Mais bon Dieu, c'est bien vous qui devriez prendre du Valium (comme vous conseillez au Roi du Maroc de faire dans votre article) non pas en boisson, mais en gouttes intra-rectales : L'effet est plus rapide car votre cas est vraiment désespéré.

Vous parlez du Maroc comme étant une dictature masquée ? Regardez, je vous écris de mon bureau au Maroc, ceux qui me lisent savent qui suis-je.

Pour vous, je vous conseille de me définir comme un descendant d'El Khattabi le rifian, Tarik Bnou Zyad le berbère, Ibn Rushd le sunnite Arabe et de Maymonide le Juif.

Vous le savez, c'est tous ces peuples qui ont fait le Maroc et qui font le Maroc d'aujourd'hui.

Vous dites que le Maroc est une dictature Masquée, moi, le Marocain, rien ni personne ne m'impose mes idées ou cette histoire que vous semblez vouloir déformer.

Il n y a pas si longtemps, Votre Pays était sous Franco : une vraie bonne Dictature qui gouvernait avec le slogan : "Le Guide de l'Espagne, par la bénédiction de Dieu".

N'ayez pas la mémoire courte, Franco se retourne encore dans sa tombe quand vous traitez votre "voisin" de Dictature alors que 35 ans auparavant, votre PAYS était encore une vraie dictature.

Sans l'aide de l'Europe que vous accusez de soutenir ce "Maroc dictatorial", vous Serez encore ces vendeurs de Tapis dans nos marchés Marocains que mes grands-parents traitaient -à tort- de Sbanyoli Khanez (L'Espagnol qui pue).

Vous voyez, nous excellons tous dans la rhétorique stigmatisante et puante d'autrui comme vous faites pour le Maroc.

Sauf que par la volonté de Dieu -ou de la mère nature, cela dépend de vos croyances-, nous sommes obligés, Marocains et Espagnols de vivre cotes à cotes.

Il n y a pas 36.000 choix : soit nous vivons ensemble dans le respect de l'histoire et surtout dans le respect de nos différences, soit nous nous enquiquinerons encore pendant les siècles à venir.

Ni vous, ni votre PP ne pourra annihiler le Maroc, ni le Valium intra-rectal ne pourra traiter votre mégalomanie et stupidité historique.

Alors ? prêts ou non à vivre dans une région de paix, Mr Alberto Nunez ? à Vous de choisir.

Et pour finir, veuillez transmettre mes emmerdements les plus respectueux à vos semblables et ceux qui partagent vos idées.

Bien à vous,

Signé : Le fils de Tariq Bnou Zyad, de Ibn Rushd, Maymonide, de Ben Abdelkrim El Khattabi alias Bigbrother Maroc.

24 commentaires:

  1. Mountassirmohammed27 octobre 2010 à 15:53

    JE TE DIS SIMPLEMENT GRAND MERCI POUR CETTE REPONSE APPROPRIEE .
    FAUDRAIT TROUVER UN REMEDE POUR LUTTER ET SURTOUT GUERRIR
    DE CETTE PATHOLGIE DONT SOUFFRE NOS VOISINS, A L 'EST COMME AU
    NORD CETTE INFECTION NOMMEE "ANTIMAROCANITE AIGUE"

    RépondreSupprimer
  2. hiii big brother dont break your head with that idiotic evry body know that Spain was arabic and than a province of morroco loooooooooooooool

    RépondreSupprimer
  3. C'est facile. Je vous envoie à l'ouvrage de l'historien français Charles André Julien intitulé "Le Maroc Face Aux Impérialismes". Cet éminent spécialiste de l'Histoire explique dans son livre que ce sont les attaques incessantes des Espagnols et du Portugal sur notre pays qui ont forgé notre identité et notre unité.

    Bonne lecture (fort agréable du reste, étant donné la culture et le style de l'auteur).

    SB

    RépondreSupprimer
  4. tu limites la notion de pays et nation a une définition très contemporaine.
    l'existence d'un pays ne peut être liée à l'existence de passeports, cartes nationales,... et autres documents administratives.
    le Maroc a belle et bien existé en tant que pays et nation depuis plusieurs siècles et ceci n'a pas besoin de ce forum ni de ce genre de discussion pour le prouver.

    RépondreSupprimer
  5. Et si le le "maroc" n'a pas été reconnu comme une nation pkoi "Maroc" : est premier pays à avoir reconnu l'indépendance des états unis regarde cette video http://www.youtube.com/watch?v=W7BUX9aSgn4 de la part de Obama

    RépondreSupprimer
  6. Il lui di va lire l'histoire du Maroc pour comprendre quelle n'a pas d'histoire pFFF!!!donc jaimerais juste comprendre pkoi ecrire ces livres d'histoire sur un Maroc qui n'a jamais existé!! et dou venions nous,nous et notre culture,nos tradition...Esque l'indépendance et venu selon un seul coup de tete..dEs hommes venu d'une tribu "Mars" on dit allé la révolutionnnn!!!Apres le maroc fut crée
    ...mais il é con ce mec et son livre de Laraoui avec :)))

    RépondreSupprimer
  7. Si je suis stupide comme tu prétends, Voici ma dernière réponse respectueuse que tu auras de ma part :

    Tu as défini le fait d'être Marocain par avoir une "Carte Nationale", "Un passeport" ?
    Des documents créés pour institutionnaliser quelque chose qui existe déjà bien avant la création de ces documents : Etre Marocain !

    Sinon, à Rome, il n y avait pas de Carte d'identité ni de Passeport, mais l'empire romain existait bel et bien.

    Un autre exemple, il y a quelques années, au Maroc, très peu de gens officialisaient leurs mariages avec des documents (ou officialisaient leur "nationalité" avec une carte d'identité) et c'est gens étaient bel et bien mariés.

    Ce n'est pas le document qui fait la Nation, mais Bien la NATION qui fait le document.

    Et que tu le veuilles ou non, Laroui ou pas Laroui, Il y a toujours eu un peuple sur le territoire appelé aujourd'hui Maroc, appelé hier Marrakech ou autres.

    Vivre à l'étranger peut rendre débile. Et ce n'est pas en gardant un passeport que tu es plus Marocain que les autres.

    Fin.

    RépondreSupprimer
  8. hahahha...ptit imigré qui croi kil a réussit et au dessus de tou parskil a quitté le Maroc le lache..kel preuve de patriotisme que de gardé son passeport..le pauvre chui sure kil vit tou les jours le cas du racisme la ou il est avec un ensemble de prejugé kon porte sur lui "sale arabe' il se prend pour un " gawri averti et émancipé de tout droit",a taaaaaaaaaa nouud toi et ta psychologie a deux balles...tu te croi à secret story tu vx crée un pti buZZ..a ski parait c a la mode en europe...mais soit artistique..plaisante avec les choses serieuses qui touche un ensemble de concitoyens qui sont tous "patriote" au vrai sens du terme et avec le cran et la volonté de vouloir changé les choses..Je peux comprendre que tu puisse adopter un caractere un lacheté mais ce nest pas de ta faute tu es surement mal injtegré la ou es et tu ne dois plus savoir d'ou tu viens ni qui sont tes ancetres ..."kkheelwi" et c avec des vendus de ton genre que len a tjr reculé..Et le gars que tu traites de stupide je lui tire ma casquette :) et comme j déjà du lui dire nous avons besoin de diplomate de son genre...

    RépondreSupprimer
  9. Pauvre idiot avec un esprit contradictoire (du surement à un petit complexe) et illettrée par dessus tout..Il suffit pas de parlé juste pour faire son intéressant et prouvé a des gens qui tiennent a leur culture de part leurs ancêtres et leurs histoires certes écrites dans des livres mais aussi transmises de générations en générations quelles sont erronés..es que pour toi afin d' être une nation il faut impérativement avoir une cartes d'identité national..J'aimerai juste savoir et comprendre qu'es qu'elles ont gouvernées toutes nos dynasties (alaouites almoravides almohades) qui se sont succédées, et où vivaient leurs sujets (ptetre la chine).. ont il existé eux aussi..si le maroc n existait pas pkoi il yaurait eu un résistance de notre part lors de la colonisation française et espagnol..pourquoi aurions nous eu se sentiment de patriotisme et de devoir..pkoi etions nous de différentes régions du "Maroc" a vouloir resister !!!!Si cette actions solidaires n 'été peut etre pas pour notre "geographie, entité politique, sentiment national"..

    RépondreSupprimer
  10. à force de nous taire on nous croit lache aussi merci grand frere

    RépondreSupprimer
  11. qu´est-ce que tu veux que je te dise le BIG, tu es un mokharbi9, et tu vas le rester tte ta vie je suppose.
    tu ne fais mme as l´effort de chercher un peu, mme un ptit chwya comme va dire lmadame.
    tu te caches tjrs dériere tes certitudes, et tu ne fais mme l´effort de chercher un peu + loin que ton nez, juste pr comprendre, c vraiment impréssionnant, je joue ton jeu, et je commente et c ce que tu veux avoir plein de commentaires sur ton Blog pour vendre je ne sais pas quoi....?
    ok... pa de prob, si tu veux juste je vais t´en faire à chaque fois que tu publies un billet sur ton c tt ce que tu veux, je vais les twitter et RT,....
    yallah gha koul lkhebz, oukoun rajel, ou sir 9ra chwya, et recroise LAAROUI et demande-lui, ou bien va chercher son livre que je t´ai conseillé, mais je suppose que tu n´as pu l´acquérire???? je t enverrai une copie si tu veux, si tu veux je te donnerai une autre référence si tu veux?
    t´as jamais entendu de Germain Ayach, l´historien marocain méconnu par toi, bien sur, mais qui est l´un des specialistes les plus connaisseurs de l´histoire marocaine....
    vas-y va t´instruire, et lire avant d´écrire, et aussi superficiellement comme tu le fait, et sauter sur les occasions, comme si on est dans un joutia.....
    et comprends les messages qui sont entre les lignes... je veux + être moins subtile que ca....

    RépondreSupprimer
  12. et pour prouver que le Maroc était une nation avant 1956 quelles sont tes arguments? réferences à l´apui stp?

    RépondreSupprimer
  13. j´avoue mon cher, avec amertume d´ailleurs, que j´ai rien compris de ton baratain, tu veux tjrs faire l´interessant, mais tu n´arrives à tromper que les débiles mentaux....
    de quoi tu parles en fait?et c quoi une grande(ou petite nation) pour toi, comment tu vas les définir?
    en Histoire on ne cherche plus que les histoires écrites ou officielles, ca m´est arrivé, au Maroc, de "réécrire" une histoire basée seulement sur des recueils biographiques, je n´avais pas recouru à des documents officiels, et c´était vraiment impressionnant les résultats que j´avais....
    Alors là tu ne vas pas me dire, avec ton ami le BIG, vous deux que vs vous basiez sur des documents officiels, ou même pas, que le Maroc existait autant que NATION avant le protectorat????
    qu´est-ce que vs faites du Bled siba? que faites-vous de geopoloitique marocaine d´avant le protectorat? vous savez que la division administrative de notre Maroc actuel est faite par le colonisateur français?
    votre truc là mon Cher BIG, est de la masturbation, car comme je te connais un peu, tu fait comme les Medias françaist:(tes colonisateurs) tu t´ADONNES au SENSATIONNEL, pas plus, en adoptant ce discours nationalistes et populiste ton maître NINI, tout le monde peut faire ca, alors fait silence stp, et parle de quelque chose que tu maîtrises je t´implore, car là t´es encore que la RTM pour "embêtir" notre peuple....et on n´a pas besoin d´une RTM 2

    RépondreSupprimer
  14. A ma connaissance modeste mes ancêtres n'ont éradiqué aucune nation et non plus détruit le minim savoir. par contre à toi de relire l'histoire pour comprendre comment l'islam ntacher ;) et comme on parle de l'espagne, focalise toi sur l'histoire de Bnou Ziyad
    sinon, j'ai parlé bien d'une civilisation arabe musulmane de la période 711 - 1492 en espagne,

    RépondreSupprimer
  15. chere Amine
    je n´attaque pas Bigbrother, d´abord,
    répondre à un stupide est la totale stupidité qu´il peut y avoir...
    je voudrais, par mon commentaire, poser une question de l´identité marocaine... pourquoi on prends avec de telles émotions, si on existait comme nation qu´après l´indépendance, c ou le mal à ca? au moins on existe maintenant comme nation désormais ...
    il faut pas croire, ni toi ni quelqu´un d´autre, que je suis contre le Maroc, je suis marocain et je suis fier de l´être, la preuve je vis depuis + de 15 ans à l´étranger et je garde toujours mon passeport marocain (seul) ...

    RépondreSupprimer
  16. à Mazrour!!!

    Personnellement, je ne sais pas pourquoi vous attaquez bigbrother en créant une certaine problématique "la définition du Maroc en tant que nation"... alors que vous êtes totalement perdu parce que Mr laaroui n'a jamais dis ce que vous osez de dire...
    D'autre part, bigbrother n'a fait que répondre l'ingrat, le raciste et la pourriture espagnole qui a osé parler de notre Roi, de notre Maroc et bien sur il a défendu l'histoire marocaine ainsi que notre cher pays.
    D'ailleurs, il a au moins agit et il a fait quelque chose pour nous...
    je le félicite et je le remercie infiniment pour sa très forte réponse
    en outre, Au lieu de parler pour parler.... essayez de l'encourager, être entièrement à son camp et répondre la stupidité espagnole...

    RépondreSupprimer
  17. voilà on confond maintenant Nation musulmanne et nation marocaine, "civilisation" (moi je préfére le mot culture) avec Nation comme concept juridiquo-politique.
    la culture marocaine existait depuis + de 12 siécles, il y avait au "Maroc" des peuples ou des groupes qui habitaient le Maroc avant même l´arrivée de L´islam ils avaient leurs cultures et leurs lois coutumiéres, pourquoi tu l´as limites à 12 siecle( à l´avenement de l´Islam dans cette régions)....
    autant que geographie, entité politique, sentiment national ...etc
    je te pose juste une question et je te laisse y réflechir un peu: existait-il une nationalité marocaine avant l´indépendance? existait-il la carte nationale? un Passeport?
    tu crois que le Maroc d´autrefois, bon avant le protectorat, avait la même carte politique et administrative que maintenant? les mêmes frontières que maintenant?
    salut à toi.

    RépondreSupprimer
  18. Là je crois que tu fais fort mon cher ami et cette histoire que tu cites, est telle les statistiques ( une science inéxacte faite pour mentir avec précision)! Le Maroc a toujours existé comme une vraie Nation même avec le relais des dynasties au pouvoir, il a même été une GRANDE nation et cela mon cher tu peux aussi le lire si tu veux... L'histoire est écrite par les vainqueurs, j'ose bien croire que tu connais cet adage, et pour la bonne raison d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  19. la civilisation ne s'achète pas mais s'hérite et se développe la nation marocaine existe depuis 12 ciécle et a son tampon dans l'histoire humaine c'est un fait et si les shurleurs disent du mal pour dire du mal on va les répondre par l'adage arabe la caravane avance et les chiens hurlent

    RépondreSupprimer
  20. Sbanyouls ne connaissent pas l'histoire, le programme académique et les médias les ont ridiculisé, manipulation à gogo, ils racontent n'importe quoi

    et se prennent pour la race suprême
    Ils savent pas que leurs ancétres ont détruit de nombreuses civilisations humaines : Mayas, Azthèques, Guanches, Maures, ..., qu'ils ont brulé des

    bibilthèques avec de centaines de milliers d'ouvrages de sciences, des monuments, des ouevres d'arts, ... ils ont détruit le SAVOIR
    qu'est ce qu'ils connaissent de progrès que nous avons apporté de mathématiques, astronomie, géographie ou de la
    médecine.
    Ils connaissent pas Muhammad Al-Kharezmi, le géographe et le mathématicien, fondateur de l'algèbre. Des philosophes et des scientifiques comme

    Ibn Al-Haytham, Ibn Tufayl, Al-Kindi, Al-Farabi, Averroès et tant d'autres qui ont marqué la pensée et les sciences européennes pendant des

    siècles. ceux qui ont traduit et commenté de nombreux livres de philosophes grecs datant de l’Antiquité. et qui a préparé l'avènement de la

    Renaissance!!

    De nombreuses villes arabes étaient superbes, dotées d'éclairages publics, des espaces verts, jardins botaniques, les habitations disposaient de

    l'eau courante, …Alors qu'à la même époque, les grandes villes européennes étaient sombres et sales en plein Moyen Âge.

    RépondreSupprimer
  21. behhh va lire son livre sur les origines sociales et culturelles nationalisme marocain 1830-1912( page:57....) et surtout la partie :Dénomination.......

    RépondreSupprimer
  22. Cher Saâd,

    Il est indéniable que l'action (développer le pays) prime sur toute amalgame ou bla bla (ce que je viens de faire dans cet article).

    Je n'ai créé ce blog que pour pousser à l'action à travers une information et une mobilisation (comme la journée sans portable par ex.)

    Mais cela n'empêche pas qu'il faut parfois enlever sa cravate costume et son amabilité marocaine pour descendre une idéologie meurtrière et raciste.

    Parler, Oui, mais agir, là est la grande action.

    RépondreSupprimer
  23. Tes ancêtres n'ont tué personne toi ?
    s7abek l'islam ntacher b tmer w l7lib :D

    Et puis, tu mélanges entre musulmans et arabes, relis ton cours d'histoire. Merci.

    RépondreSupprimer
  24. Je comprend que de tels propos vous touchent, ils me touchent moi aussi, c'est l'honneur de notre nation et sa riche histoire qui est attaqué. Mais si votre seul but est de répondre de façon agressive pour essayer de contrer cette personne, soit , même si certains propos ne m'ont pas semblé correct. Je pense qu'ont doit juste continuer à faire avancer notre pays, et puis peut-être que l'on atteindra un certain cap où les paroles de Mr Nunez et leurs semblables ne pourront même pas trouver le moindre echo chez nous. C'est utopique, mais je vais dans le sens où ce genre de querelles ne fait que nous détourner de ce qui compte vraiment.

    Bon j'ai pas trop aimé cet article mais je suis fan du blog donc bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.