lundi 20 septembre 2010

Une mini Marche verte d'africains pour la Paix au Sahara occidental.


15 jeunes africains de différentes nationalités ont décidé d'organiser une marche depuis Bamako (Mali) vers les frontières algériennes. Leur projet :
"plaider la cause de nombreuses personnes habitant les camps du Polisario et qui souhaitent l'application du plan d'autonomie proposé par le Maroc..."


En parcourant à pied les 1800 kms qui les séparent des frontières algériennes, ces jeunes africains courageux militent ainsi pour transmettre un message :
"Le projet d'autonomie proposé par le Maroc est la seule issue pour permettre le développement dans les camps du Sahara occidental. Il faut que la communauté internationale soit consciente des souffrances de ce peuple".

Une action juste et honorable qui parle avant tout des intérêts et la souffrance d'une partie Peuple Sahraoui confiné dans les campements du Polisario à la merci des aides internationales, du régime Militaire d'Alger et surtout du Polisario, un parti marxiste unique et dont le secrétaire général s'est auto-proclamé Président depuis 1981.

Cette action courageuse devrait inciter tous les peuples de la région, les Marocains en premier, à militer pour une paix et un respect de la dignité des sahraouis.

Certes, cela chamboule les intérêts de plusieurs entités, mais le jeu en vaut la chandelle : Des humains vont pouvoir revivre sur leurs terres dans un cadre démocratique et autonome sous une souveraineté historiquement et indéniablement Marocaine.

Bravo chers amis Africains, nous, Marocains, seront à vos cotés dans un futur proche pour un autre Marche Verte non plus pour libérer nos terres de l'occupant venu du Nord du Détroit de Gibraltar, mais pour libérer les Femmes, enfants et hommes de Tindouf pour vivre dignement sur leurs terres : Le Sahara occidental Marocain.

N.B : La dénomination du Sahara "occidental" est une description géographique et est utilisée par toutes les instances internationales. Elle n'occulte en rien l'identité du propriétaire de cette terre : Le Maroc.
Je l'utilise dans cet article pour assurer une visibilité sur Internet -par ex. quand on n'est pas Marocain et on désire réaliser une recherche à propos du Sahara "occidental"-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.