mardi 5 janvier 2010

Rachid Nini n'ira pas en Prison, pas cette fois en tous cas.


La cour d'appel de Casablanca vient d'annuler la condamnation de 3 mois de prison Ferme à l'encontre de Rachid Nini (l'éditorialiste et créateur du Journal le plus vendu au Maroc.

Rachid Nini était poursuivi suite à un article sur Al Massae sur des personnalités très influentes, incriminées par le Baron de la Drogue "Triha". Dans un premier temps, il a été condamné à 3 Mois de Prison Ferme et une amende de 50.000 Dhs pour publication de "Fausses informations". Un autre journaliste de son équipe, Said Laajal, a écopé de 2 mois de prison ferme.

Rachid Nini avait annoncé qu'il ne déposerait pas un recours en Appel contre le Jugement en première instance. Il devait être incarcéré après 10 jours du premier Jugement.
Reblog this post [with Zemanta]

2 commentaires:

  1. waw rachi nini nira pas on prison non ;;:je vois......!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle, ça fera un martyr de moins dans le camp des exagérateurs, soit dit pour rester poli...

    j'admire le talent littéraire de cet homme mais je déplore qu'il ait investi la terrain du journalisme. je n'ai toujours pas digéré l'affaire des substituts de Ksar El kebir, qui a mon avis l'a définitivement disqualifié.

    Dommage certes pour la presse populiste et son public avide de tkechkich mais lli farrat, y karrat, soit dit pour m'essayer au ninisme.

    je me suis laissé dire que Rachid Nini roulait en fait pour les islamistes. Mais comme je me méfie systématiquement des rumeurs et des on-dit, j'irai un jour lui poser directement la question, voire l'interviewer.

    Espérons que cette clémence de la justice à son égard lui servira de leçon, lui et ses compères dans la profession.

    Nous n'avons au fond que le journalisme que nous méritons...

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.