mardi 17 novembre 2009

[Vidéo] Tariq Ramadan vs Caroline Fourest : Ce soir Ou Jamais séduit 1 million.

A l'émission "Ce soir Ou Jamais de France 3" Le Débat tant attendu entre Tariq Ramadan et Caroline Fourest n'a pas vraiment eu lieu : c'était plus un monologue de Fourest qu'autre chose.

A chaque fois que Tariq Ramadan prend la parole, Fourest l'interrompt en répétant plusieurs fois son idée.

C'était enfantin : Genre, je met mes doigts dans les oreilles, je crie tout en répétant mes paroles, comme ça je ne laisse pas l'autre parler.

Quand on a aucun respect pour son interlocuteur, on n'a pas à s'exposer à la télé, en prétendant qu'on va Débattre avec Lui.

Pour Fourest, Tariq Ramadan ne doit pas s'exprimer. D'ailleurs, elle est partie le Demander à plusieurs organismes et personnes, et elle l'admet (sur la vidéo 4).

Comment peut on être défenseur de Droits de l'Homme (comme Fourest prétend l'être) tout en interdisant à ceux qui ont un Autre Avis de s'exprimer ?

C'est dommage pour ces personnes. Mais avouons le, par principe, un Musulman (comme Tariq Ramadan) ne peut être intelligent, cultivé, reconnu : Il ne correspond pas au stéréotype du Musulman. Alors, par définition, il ne peut être que controversé.

A noter que France 3 a annoncé que le Magazine "Ce soir Ou jamais" a fait 9% d'audimat (1 millions de téléspectateurs en France) et que c'est l'un des meilleurs chiffres du Magazine depuis sa création en 2006.







Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :

Par flux RSS
Par Email

2 commentaires:

  1. C'est toujours très intéressant d'écouter ce grand monsieur, surtout face à une "grande" journaliste comme Mlle Fourest. Mais il faut avouer que ce débat est l'un des moins convaincants, d'une part parce que ce n'est pas vraiment un débat, Mlle Fourest comme Mr Ramadan d'ailleurs perdent le sens de l'écoute parfois. D'autre part, parce que les discours de Tarik Ramadan ne peuvent pas être compris et assimilés en quelques minutes. C'est que, pour comprendre ses points de vue, il faut comprendre l'Islam et les Principes de l'Islam. Et là encore, il faut militer des siècles pour que l'oxydant, l'Europe notamment,(et encore plus pour la France) accepte de s'ouvrir à quelques changements qui ne touchent à rien sa politique ni sa vie sociale, ni même sa laïcité ou ses homosexuels, et qui créent en même temps un "confort" social aux millions de musulmans qui y vivent!

    RépondreSupprimer
  2. C'était un vrai dialogue de sourds, et Caroline a fait sortir Tariq de ses gonds. Personne n'a convaincu personne.

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.