lundi 9 novembre 2009

Dernier Discours de Mohamed 6 : "Ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas. "

Mohmaed 6 Roi Maroc


Comme d'habitude, A l'occasion de la Marche verte, Mohamed VI (et avant, Hassan II) fait un discours sur les ondes de la Radio et de la Télévision nationale.

De ma mémoire de jeune Marocain (euh de + de 30 ans comme même) je ne me rappelle pas avoir entendu un discours d'une telle Force.

Je m'explique.

Ne vous êtes vous jamais posé cette question existentielle : Mais Ou va Le Maroc ?
Ce n'est pas une question que l'on pose rien que pour la poser, mais c'est une question dont la réponse justifiera et recadrera toute action telle qu'elle soit.

Un pays c'est aussi comme une (Très) Grande entreprise : Avec des missions, des Objectifs, des priorités...

Depuis longtemps, personne ne pouvait répondre à cette fameuse question existentielle, mais là, le Roi l'a fait : Défendre le Maroc contre l'attaque des agresseurs de son intégrité territoriale.
Qui sont ces défenseurs ? C'est Nous Tous, Tous les Marocains.
C'est la Priorité Numéro 1 !

Le Roi Mohamed VI est la seule personne ayant suffisamment de Notoriété et de référentiel au Maroc pour que tout le monde y croit profondément et le suive. Imaginez que Abass EL Fassi dise une chose pareille à la télé ? Tout le monde en rigolera et y verra de la politique politicienne.

Le Maroc n'est pas seulement agressé dans son intégrité territoriale, mais sur tous les plans : Demandez à vos parents comment était le Maroc avant les années 70 ? Un vrai pays de libertés, de joie de vivre...

Tout a basculé à cause de ce conflit du Sahara, créé par l'Espagne, l'Algérie et la Libye à l'époque.

Une très grande partie des richesses produites par le Maroc sont utilisés pour résoudre ce conflit. L'état a même prélevé des cotisations (obligatoires) sur les salaires des fonctionnaires afin de financer la liberté de ses propres territoires.

Aujourd'hui même ou nous en parlons, les Sahraouis, contrairement aux autres Marocains, ont une indemnité de chômage, une défiscalisation extra-ordinaire, et même des subventions pour quasiment toutes les denrées et produits de luxe comme de première nécessité.

Et qui paie cela ? C'est le contribuable Marocain et le Maroc.

Et que Récolte le Pays ? de La traitrise de Certains "Marocains" qui portent La carte d'identité Marocaine, un passeport Marocain, mais qui vont manigancer contre le Maroc.
Aucun Pays au Monde n'acceptera cela !

Avouons le, les Marocains ne s'impliquent pas suffisamment dans la défense de leurs terres du Sud. Tout le monde dit que le Sahara est Marocain, mais qui se bouge le petit derrière pour faire valoir ce droit ?

A Madrid par exemple, les séparatistes Noient les boites postales et sorties de Métros de tracts Pro-Polisario. Et que font les Marocains de Madrid ? Pas grand chose.

Le temps ou on se disait que le Roi pouvait tout résoudre tout seul est révolu. Tous les Marocains sans exceptions se doivent de défendre leur terre et leurs intérêts. Cette argent que prend le Sahraoui pour rester s'engraisser chez lui, c'est de l'argent en Moins pour le développement, c'est du confort en moins pour toi et Moi...

Soit on se bouge les fesses et on est Marocain, soit on ne l'est pas !

Aux jeunes de créer des sites, des blogs qui en parlent, qui défendent, qui attaquent les sites de propagande Algérienne. D'en Parler sur le net, dans leurs déplacements à l'étranger...

De développer leur pays, car c'est ce développement qui fait encore peur aux Algériens, riches par un Pétrole et Gaz qui se tariront. Mais Vous les Marocains Vous faites la vraie richesse du Pays. Croyez en Vous, Croyez en votre Pays, Croyez en vos compatriotes !

C'est ça notre objectif unique : Défendre Notre Pays.

Êtes-vous prêts à le perdre ? Car en n'agissant pas, c'est ce qui risque d'arriver.

9 commentaires:

  1. Dommage pour le "comme même" c'est plutôt "quand même", erreur que fait une majorité de marocain :)
    Mis à part cela l'article est intéréssant !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la remarque : Correction faite :)

    RépondreSupprimer
  3. clap clap clap !....

    bon ça c'est pour le volet "démagogique" de ton billet vu côté "rue"

    côté "cour" : le discours résonne dans ma tête un peu dans le genre "avec nous ou contre nous"...sauf que s'adressant au petit peuple la formule semble plutôt démesurée par rapport au pouvoir d'influence de la plèbe qui, faut tout de même l'avouer, tend à se réduire de plus en plus vers une peau de chagrin

    là où mon sourcil droit - pourtant tant affable d'habitude- s'arque d'inquiétude est quand je pense au fait que plus de 50% (et à l'inverse de Mr le commissaire au plan je reste modeste dans mes estimations) se targuent de la double nationalité pour ne pas citer les tripologie du nombre...

    non là je dis : ne tirez pas sur les canards boiteux que nous sommes...déja que nous avons les ailes rognées....

    bien à toi

    ps: mon site expérimentant quelques déboires informatiques en ce moment vous pouvez vous rabattre sur la version "BACKUP" par là : http://kbaratinage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. 50% des hauts fonctionnaires de l'état...j'ai oublié de préciser

    je veux bien qu'on ne parle plus d'état nation...mais tout de même, il y a des limites à l'indécence....

    RépondreSupprimer
  5. "Demandez à vos parents comment était le Maroc avant les années 70 ? Un vrai pays de libertés, de joie de vivre..."
    J'ai pas l'impression que nos parents vivaient dans le même pays. Les miens parlent surtout d'oppression politique, de kidnapping, de torture, d'état d'exception, de mal gestion, de pillage du pays, d'analphabétisme, et de profond sous-développement.
    La joie de vivre était plutôt à chercher du coté de Bousbir...

    RépondreSupprimer
  6. Le Maroc est plutôt l'agresseur dans cette histoire.

    Un peuple (qui peut se définir en tant que tel) refuse d'être des sujets a un roi absolu, et ne veut rien avoir a faire avec le Makhzen. C'est leur droit, non? Ils ne veulent pas que leur argent aille a polir le toit de nombres de palais, a mettre de l'essence dans des Aston-Martins, ou a déplacer une cour lorsque le roi va quelque part.

    Je défendrais mon pays si des étrangers venaient a l'attaquer. Ce qui n'est pas le cas ici. Nous sommes les agresseurs.

    RépondreSupprimer
  7. @ Anonyme : Vous Avez dit AGRESSEUR ? COmment cela ? Un pays qui reprend les pleins droits sur sa terre conquise par les espagnoles devient UNE AGRESSION ?

    L'usage fait de cette terre est une chose, mais le Sahara reste une terre marocaine, et ça c'est autre chose.

    RépondreSupprimer
  8. Le sahara est marocain, moi meme en tant que sahraoui je l'admet et je me sent marocain et je le serais toujours... jamais le maroc ne laissera quiconque lui prendre ses terres!

    RépondreSupprimer
  9. Oui;l'intégrité de notre territoire est notre responsabilité,mais ,voyons voir que fait Monsieur le premier ministre qui ne s'occupe que de placer les siens dans des postes clés du royaume chérifien;l'affaire de notre sahara ne l'intéressait nullement que lorsqu'il s'agirait de placer un membre de sa famille dans un poste de wali ou équivalent ;

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.