jeudi 29 octobre 2009

"75% d'enfants nés à Fallouja souffrent de malformations."

Plusieurs médecins, ingénieurs et experts de l'environnement ont adressé une lettre à l'ONU pour l'interpeler sur le nombre, trop élevé, de malformations chez les nouveaux nés Irakiens de Fallouja.

Selon Al Jazeera, Depuis 2004, la majorité des nouveaux-nés de Fallouja naissent avec des malformations inhabituelles (absence de tête, doubles-têtes, un œil au milieu du front...) et qui sont souvent incompatibles avec la vie. Le nombre de cas de cancers parmi cette population est aussi trop élevé.

Selon ces experts, durant le mois de septembre dernier, Il y a eu 170 naissances dans la ville de Fallouja, dont 24% sont morts durant la première semaine et 75% souffrent de malformation congénitales.

Lors de l'invasion de l'Irak par les États-unis et les pays de la coalition (d'occupation), l'usage d'armes à l'Uranium appauvrie était une pratique courante.
La radio-activité de ces armes peuvent entrainer des malformations congénitale pendant plusieurs générations.

Attention, PHOTOS CHOC : voici le lien des photos d'Al Jazeera.

Je me posais d'ailleurs des questions : Quel est le seul pays au monde à avoir utilisé la bombe atomique sur une population civile ? Quel est le pays au Monde qui arme, forme et soutient la machine de guerre israélienne qui enclave plus d'un Millions et demi de palestiniens dans la plus grande prison du Monde en plein air (Gaza) ? Quel est le pays au Monde qui Tue au Nom de La "Démocratie", "Liberté" ?

Le Pays des criminels de Guerre !

Source : Al Jazeera.

Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.