vendredi 18 septembre 2009

[Maroc] La BBC fait de la désinformation pour corroborer sa théorie d'un danger contre les Anti-Ramadan.

BBC maroc desinformation jeune ramadanCliquez sur le screen-shot du site BBC pour voir la photo en grand.

On se doutait un peu que les Médias occidentaux parleront des 6 jeunes qui ont manifesté à Mohamedia pour manger publiquement durant le Ramadan.

Mais là, c'est un cas de désinformation totale : La BBC raconte n'importe quoi rien que pour affirmer sa thèse de Dangers quand on rompt le jeûne en Public durant Ramadan.

Lisez bien le commentaire sous la photo :
"These unemployed protesters ate in public - before dawn"


En Français, "CES MANIFESTANTS CHÔMEURS MANGENT EN PUBLIC AVANT L'AUBE."

Si on survole avec les yeux, ça donne l'impression que ces Chômeurs ont mangé dans une période Interdite durant le Jeûne du Ramadan. Alors qu'en fait, ils organisaient la Rupture du Jeûne "Normal" devant le siège du parlement Marocain, pour réclamer plus d'emplois.


Et en y ajoutant, THESE (Ces, en Français) on a l'impression que la photo se réfère à l'article, et que ces chômeurs ont été victimes de menaces à cause de leur supposé geste. D'ailleurs, la définition de THESE dans le dictionnaire Anglais est "Used to refer to what is about to be said" (Trad. Google : Utilisé pour se référer à ce qui est sur le point d'être dit).

Biensur, le commentaire est erroné, car on voit bien derrière qu'il y a encore lumière du Jour, et que ça ne peut pas être Avant l'Aube (Al-Fajr) mais durant le coucher du soleil (le moment ou on rompt le jeûne) puisqu'il fait encore Jour, alors qu'avant l'Aube...il fait NOIR !

En plus, dans tout l'article on évoque seulement ce qui peut corroborer l'objet de l'article sans essayer d'être impartial et rapporter toutes les informations nécessaires pour comprendre le contexte :

The group, known as the Alternative Movement for Individual Freedoms (Mali), has more than 1,200 members on its Facebook site.

Trad. : Le Groupe, connu sous le Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI) a plus de 1200 membres sur son site Facebook.

C'est vrai, mais il suffit juste de lire les commentaires d'une bonne partie de Ces "MEMBRES" qui sont dans ce Groupe juste pour Poster des Commentaires Contre l'action de ce groupe MALI. (A noter que quand on n'a pas rejoint le Groupe, on ne peut pas poster de commentaires). D'ailleurs, les commentaires sur le mur de ce groupe ont été désactivés.

Encore, ne pas parler des jeunes qui mangent librement durant Ramadan dans les Mac-dos et Compagnie, ne pas parler du fait que c'est la première fois qu'il y a arrestations à cause du non-respect de l'article 222 de la Loi Marocaine qui n'a jamais été appliqué, biaisent totalement l'information.

En tout, un bon cas d'école de "Désinformation journalistique".

Il suffit biensur de se torcher le derrière avec tout ce qui est Islamique pour être sûr de passer sur les médias Occidentaux dont une presse Chrétienne, catholique (La Croix est un journal Chrétien) ou d'extrême-droite qui attend tout faux mouvement pour Pointer du Doigt cette Religion archaïque qu'est l'Islam.

Mais Biensur, qui aura le courage de dire que ces médias occidentaux sont frappés d'une CRISE d'Hystérie collective contre l'Islam ? On verra bien.

Gras
A lire sur le même sujet :
  1. [Maroc] : Une manifestation Pour Manger durant le Ramadan à Mohamedia.
  2. Manifestation pour manger durant Ramadan et le terrorisme Culturel.

Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.