vendredi 7 août 2009

Pendu par la Justice pour... Corruption !

L'ex-patron de l'aéroport de Pékin a été exécuté. Il a été condamné à mort par un tribunal chinois pour Corruption et détournement de fonds sur un montant équivalent de 40 millions de Dhs !

Imaginez une chose pareille chez nous ! Combien d'affaires de détournement de deniers publics et de corruption sont toujours devant les tribunaux et trainent pendant des années : L'affaire CIH, l'affaire CNSS... Et tout en sachant que les montants en question dans ces affaires, se calculent par milliards de Dirhams !

Ça peut vous choquer, mais si on pousse la logique un peu plus loin, on peut se rendre compte qu'on peut être d'accord avec eux : Qu'est ce qui donne le droit à un grand responsable de détourner l'argent du peuple à son propre compte ?

Cet argent aurait pu servir (par exemple) à construire un hôpital qui sauvera des vies humaines, et surtout éviter des morts : C'est quasiment un Meurtre PRÉMÉDITÉ !

Et ce n'est pas les exemples qui manquent.


A lire sur le même sujet :

  1. [Maroc] La Limonade, Les viennoiseries, le chocolat : Des aliments de Base au Maroc !
  2. [Maroc] : "Bombe Atomique" au Maroc ! (1)

Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.