mercredi 8 juillet 2009

[Maroc] : Des Journaux paraitront avec des éditorials blancs ce vendredi.

Journaux médias maroc Al Massae Al Ahdath
Un groupement de journaux et médias Marocains, ont décidé de protester contre les dangers, de plus en plus importants, contre les médias "libres" : ces médias paraitront ce vendredi avec des éditoriales Blanches (Vides).

Il est vrai qu'on a vu profuser des poursuites judiciaires avec des amendes pharaoniques : Al Massae avec plus de 7 millions de Dhs, Al Ahdath Al maghribiya, Economie et entreprises... D'autres sont encore en procès : Tout le monde y passe.

Bien sur, le Matin et entre autres, Al Alam et Al Itihad Al Ichtiraki, eux restent intouchables, c'est aussi les plus vieux. Mais entre nous, qui lit encore ces torchons ?

En plus, il est sidérant à quel point les marocains se sentent loin des malheurs de nos médias. Croient-ils qu'ils vivront mieux sans ces médias ? ou se disent-ils que rien ne peut leur arriver ?

Un média plus ou moins libre, qui critique et informe à la fois, est nécessaire pour notre bien-être et sécurité. D'ailleurs, N'avez-vous pas vu un changement (certes minimes) dans les comportements de certains officiels après la parution de ces médias : ils sont moins enclin à faire de Grosses Gaffes.

Les médias, en critiquant certains, leurs imposent une conduite plus civique : Qui n'a pas peur de faire l'objet de la chronique foudroyante de Rachid Nini ou de la Une d'Assabah ?

C'est de ça dont on a besoin, et c'est ça qui poussera les gens à changer de comportements.

Ne participons pas aux Massacres de nos médias.



Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.