mercredi 17 juin 2009

Un documentaire Australien sur l'esclavage des Femmes chez les séparatistes du Polisario.

Un document australien "STOLEN", consacré à l'esclavage de Femmes noires dans les camps de Tindouf du Polisario, a été diffusé lors du festival du Film à Sydney.

On dirait bien une annonce de Propaganda mais lisez bien ce qui suit et surtout regardez la vidéo : Vous verrez comment le Polisario, si petit qu'il soit, donne des sueurs froides aux réalisateurs : le Polisario désire,(et réussi un peu à)maitriser l'info, toute l'info qui vient des camps de Tindouf.

Initialement, les deux réalisateurs du Film (Violeta Ayala et Dan Fallshaw), qui étaient invités (en 2007) par les officiels du Polisario afin de tourner un documentaire sur le programme d'échange de visite familiale, ont été stupéfaits quand ils ont vu la misère et la prison dans laquelle vivent les sahraouis dans cette zone. Ils décident alors de réaliser un documentaire sur l'esclavage des Femmes dans les camps de Tindouf (Algérie, géré par le Polisario).

Le polisario a tout fait pour les empêcher de diffuser ce documentaire : ils les retiennent captifs pendant une semaine à Tindouf, mais ils arrivent à s'enfuir à Paris avec l'aide de l'ONU.
Le Polisario n'a pas hésité à envoyer une lettre au producteur du film, en traitant les réalisateurs de menteurs.
Mieux encore, ils font venir l'une des femmes esclaves, qui a témoigné dans le documentaire, jusqu'à Sydney, pour qu'elle contredise ses propres paroles dans le documentaire. Le but du Polisario était d'interdire la diffusion du documentaire qui participait au Festival du Film de Sydney (03-14 juin).

Ces réalisateurs le disent eux mêmes dans cet interview réalisé avec une chaine Radio Australienne ABC.





Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.