mercredi 18 février 2009

Casanegra piraté : Crime de haute trahison!

Hier, en sirotant mon thé à la menthe sur une terrasse, un jeune vendeur de DVD piratés à la sauvette me présente une version Piraté du film Marocain "Casanegra" : Un nouveau crime contre Le Maroc. Oui, tout à fait, contre tout le Maroc et les marocains. Je dirai même contre tout ce qui est tiers-mondiste, en voie de développement, ou tout lexique pour décrire Les pays qui nous ressemblent.

Pourquoi ? Pourquoi un produit purement marocain, fait par des marocains et avec les moyens cinématographiques des marocains (pas grand chose) se retrouve victime d'un comportement aussi irresponsable ?

Chacun aura son argumentaire pour justifier le piratage des produits occidentaux, mais personne n'a le droit de s'accaparer le droit d'un pauvre (qu'est le cinéma marocain) : Voler un riche reste tout de même justifiable.

Le seul moyen pour éradiquer cette aberration est de tracer une ligne rouge pour nos consommateurs : PAS TOUCHE AU PRODUIT MAROCAIN (et en l'occurence les produits de pays en voie de developpement).

Entre nous, je n'ai pas daigné me déplacer jusqu'au Cinéma pour le regarder. Mais bon, le prochain que je rencontre avec un produit marocain piraté, je lui file un coup de tête (comme disait Reda Benchemsi).


Casanegra-TRAILER - 1'20 Low def

Identificateurs Technorati : , , ,

Reblog this post [with Zemanta]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.