vendredi 1 octobre 2010

Lettre de centre US qui a aidé Aminatou mais n'a pas réagi pour Mostapha Ould Sidi Mouloud détenu par le Polisario.


Avec plusieurs amis, et l'implication de milliers de Marocains dans ce groupe Facebook, on avait lancé une campagne de mailing pour le RFK center qui avait soutenu et avait donné un prix à Aminatou Haidar pour qu'il réagisse aussi pour Mr Mostapha Ould Sidi Mouloud, enlevé et arrêté dans un endroit secret par le Polisario pour avoir émis un avis différent de la ligne Polisarienne.

Le centre Robert F. Kennedy m'a adressé une réponse par mail et dont voici le contenu et qui dit clairement que l’enlèvement de Mostapha Ould Sidi Mouloud ne fait pas partie de leurs prérogatives :


Due to your recent email request, I would like to clarify that it is a policy of the Robert F. Kennedy Center for Justice & Human Rights not to respond to specific incidents of arrest or detention, unless there is a situation involving an RFK Human Rights Award Laureate, a member of the Laureate’s organization, a partner organization, or staff of the RFK Center for Human Rights. 
The RFK Center promotes and supports respect for international law.  This includes respect for due process; the right to be free from arbitrary arrest and detention; the right of an individual to be made aware of the charges brought against him or her; freedom of speech; and the right to be free from retaliation as a result of speech.    
Thank you for bringing this matter to our attention.  
Sincerely,
Monika Kalra Varma
Monika Kalra Varma
Director, RFK Center for Human Rights
Robert F. Kennedy Center for Justice & Human Rights
1367 Connecticut Ave., NW #200
Washington, DC 20036
(202)463-7575 x228
www.rfkcenter.org

7 commentaires:

  1. ne pas comparé un ministre d un pays ,don personne ne conteste l existance,à une organisation de separatistes. consernant la legalité,la cour de justice de lahay saisie par le maroc à reconnue l existtance de lien d allégence du maroc avec les abitants du sahara,l espagne céde le térritoire au maroc et a la mauritani,une convention tripartite est signée,voilà pour la legalité.l algerie et la libye récuperent les jeunes sahraoui à qui le maroc avais justement refusé toute aide parceque manipulé par l espagne ,puissance colonial de franco, pour crée justement un etat fantoche dans la région.une aubaine pour l algerie financé par la libye qui voulais,plus abattre, la monarchie marocaine qu une république sahraoui,l algerie elle,voulais exploité ce conflit pour enfin avoir une issue sur l atlantique.la libye et la mauritanie ce rendent vite compte du jeu algerien,et metent fin à cette trahison déstructice du maghreb....monsieur khokha l agerie à t elle le droit d entretenire une armée sur son territoir contre son voisin??????.parcontre mustapha est majeur il à fait son choix, l autonomie ou la mort,contrat ou pas,il a fais son choix,quel courage bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé mais ce que tu viens de dire ne répond pas à ma question.
    Qu'il soit endoctriné ou pas, ce n'est pas la question. Il est majeur maitenant il peut se faire son propre avis, mais est-ce qu'il bosse avec le "gouvernement" polisarien?

    tu n'as pas répondu à la question concernant le Maroc non plus.
    "Il découvre la vérité" <= Peut être ta verité, mais pas celle de tous ... tu utilises des termes relatives ton ta réponse, ça ne m'aide pas vraiment là.

    J'aurai bien aimé une réponse "légal" au moins.

    RépondreSupprimer
  3. pour votre information,mustapha ould sidi mouloud,est un marocain qui à ete enlevé encors enfant au sahara,sequestrée à tindouf lui et une partis de çà famille,pris en charge par l algerie,sous de faut prétextes idiologiques,à une époque,bien connue de tous.comme tous les sequestées de tindouf,il est encadré et endoctrinee à affronter son vrais pays le maroc. puis il decouvre la verité, il se rebelle,contre le mensonge, l injustice,la trahison des algeriens ,pour ce retrouver en prison a tindouf.il faut une ligitimité pour signee un contrat valable.

    RépondreSupprimer
  4. merci big de soulevé cet enlevement de mostapha ould sidi mouloud par le polisario.Maintenant si les ONGS qui s etais mobilisé pour defendre aminatou haider ne se mobilisent pas pour defendre ould sidi mouloud,ainssi que tous les gouvernements des pays amis,alors le maroc comprendras qu il ne pourras compté que sur lui meme,et demasqué l hipocrisé de tous.NOUS devons tous,marocain, hommes et femmes,ongs, gouvernement,,majorité,opposition,soutenir ould sidi mouloud jusqu à sa liberation,pour la justesse de sa position. SVP une question à tous les marocain, ete vous pret à mourire pour votre sahara,oui ou non.ET pour commencé invitons le gouvernement de la kabilly a s installer a oujda,puis cotisont pour le financement de son instalation,si oui, alors big à toi de jouer

    RépondreSupprimer
  5. un poids deux mesures ou deux poids deux mesures nous sommes dans un monde pourri la palestine et le colonisation israelienne est l'exemple type de cette injustice

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce que l'on appelle faire preuve d'indignation sélective! Ils sont beaux, les bons sentiments qui animent les droits-de-l'hommistes!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai du mal à comprendre le problème dans cette affaire aufait. Mustapha ould sidi mouloud travaille dans le "soit-disant" gouvernement Polisarien, non? Donc ce qu'il a dit peut être pris comme une sorte de "trahison"? (peut-être c'est écrit dans son contrat? :p)
    Si un ministre marocain se déplace en Espagne pour dire que Mellilia et Sebta sont des villes espagnoles (et tout le blabla qui va avec) que va-t-il lui arriver?
    Donc, c'est un peu le même problème non?
    Merci de m'éclaircir sur ce point.

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.