dimanche 29 août 2010

Marocaines Sans Visa pour l'Omra ! Elles sont plus sacrées que la Kaaba elle-même !

Qui est plus sacré dans l'Islam ? La Kaaba ou l'être Humain ?

Vous êtes en colère ? Vous venez de lire le titre qui prétend qu'une "Marocaine est plus sacrée que la Kaaba". Ne vous fâchez pas. Lisez ce qui suit et vous comprendrez.

Les Jeunes Marocaines ne pourront plus avoir de visas pour l'Omra ou le pèlerinage à La Mecque.

Pourquoi ?

-Selon Al Jazeera- Des sources dans L'ambassade saoudienne ont justifié cet "acte" par : 1) Le Jeune âge de ces Marocaines 2) qui ont "des intentions autres que réaliser le pèlerinage".

Des milliers de jeunes Marocaines n'iront donc pas à la Mecque (et entre nous, TANT MIEUX).


Questions : 
  • Y a il dans une nationalité dans ce monde, des femmes qui ne se prostituent pas, y compris parmi les saoudiennes ? 
  • Les Marocaines sont elles toutes des putes ? 
  • Sont-elles en majorité des putes ? 
Non ?
Pourquoi certains se comportent avec elles avec autant de bassesse. tout en sachant qu'y compris la prostituée mérite le respect de sa personne.

Pourquoi ALORS INTERDIRE SEULEMENT A LA JEUNE MAROCAINE Ce qui est permis aux autres Musulmanes de nationalités différentes ?

Nous savons tous ce que cela veut dire en langage courant : "intentions autres que réaliser le pèlerinage".

Un ambassadeur arrive à juger l'intention des jeunes Marocaines, alors que Dieu seul peut juger les intentions ?!

Les Saoudiens ou tout autre être humain -autant que les Marocains-, aiment implicitement la stigmatisation : Réduire toute une population à une simple image.
Cela permet aux humains d'avoir une étiquette facile à mettre sur quiconque de part sa nationalité son origine sa couleur. Ça simplifie et justifie des décisions qui ont toutes les chances d'être discriminatoires.

R : La jeune femme Marocaine a -aujourd'hui- l'image d'une "MAL Intentionnée" en langage diplomatique saoudien, d'une prostituée, sorcière et fille facile dans le langage du dessin animé Koweïtien.

J'éviterai de parler un discours autre que celui du champ "religieux" tout en sachant que l'Islam, est aussi une façon de vivre et est difficilement dissociable des autres champs de la pratique humaine.

L'Islam est la logique commune que nous partageons -à un certain niveau- avec nos amis saoudiens.

Les Saoudiens, Gestionnaires de la terre de l'Islam et super-musulmans ?


Si les Saoudiens gèrent aujourd'hui, les vestiges de ce qu'était la terre de l'Islam. Aujourd'hui, l'islam est partout dans le monde et Louange à Dieu qu'ils ne se sont pas accaparés tout le discours Islamique.

Aujourd'hui, l'Islam n'est pas saoudien, il est universel comme l'avait voulu son messager et Dieu.

Etant ou non gestionnaires des terres saintes en Islam, les Saoudiens ne sont pas des super-musulmans... Chers Marocains ! Ils sont aussi critiquable que chacun si ils commettent un crime avéré.

Il y a bien de l'alcool, de la drogue à coté du plus saint des endroits pour les Musulmans : La Kaaba.

Et quand Un saoudien traite toutes les Marocaines implicitement de putes, les Marocains devraient Réagir et avec leur retenue habituelle.

Mais que faire ? Notre pays n'a ni le pétrole des Saoudiens, ni suffisamment de puissance économique pour refuser "l'aide" en millions de dollars que donne la Monarchie Saoudienne au Maroc.

Si cela ne dépendait que de moi, j'aurai décidé de ne plus partir à la Mecque, mon pays économisera les millions de dollars au lieu de les transférer vers l'Arabie saoudite à travers les pèlerinages de Marocains, j'imposerai le Visa aux Saoudiens et je commencerai à corriger ce qui est à corriger dans mon pays.

Qu'on le veuille ou non, des Marocains entérinent la pauvreté des Marocains (et des Marocaines), par la corruption, le monopole, l'abus.
Toutes ces pratique sont aussi insultantes pour les Marocaines que ces saoudiens : c'est à cause de leurs pratiques que cette pauvreté continue et nourrit ainsi les rangs de la prostitution.

Si nous devons TOUS, comme MAROCAINS, se lever et Dire à tout saoudien, tel qu'il soit : LA MAROCAINE EST PLUS SAINTE QUE LA KAABA, nous devons -et en même temps- combattre de toutes nos forces toute injustice dans notre propre pays.


Ah Oui, La MAROCAINE est-elle plus Sainte Que LA KAABA ?



Je suis musulman. J'agis avec l'intime conviction que les valeurs de l'Islam sont des valeurs humanistes et dans leur état pur et concentré.

Qu'elle est cette chose qui est Plus Sainte que la Kaaba ? Dites moi, chers frères Saoudiens ?

Vous qui avez prétendu que les Jeunes Marocaines ont toutes "ces intentions autres que réaliser le pèlerinage" ?

Voici ce qu'en disait le Prophète de l'Islam alors qu'il faisait ses circonvolutions (Tawaf) autour de la Kaaba :


ما أطيبك وأطيب ريحك ما أعظمك وأعظم حرمتك والذي نفس محمد بيده لحرمة المؤمن أعظم عند الله حرمة منك ماله ودمه وأن نظن به إلا خيراً


Traduction : "Que tu es une -terre- bonne avec ton bon parfum ! Que Tu es d'une grandeur et d'une sainteté si immense. Et Par celui qui détient l'âme de Mohamed entre ses mains (Le prophète Jure par Dieu), La sainteté d'un croyant est plus immense pour Dieu que ta sainteté, son argent et son sang et Que nous devons penser que du Bien de lui -du croyant-.

Notez que Le prophète parle de la sainteté d'un Croyant et non d'un musulman. Et un croyant, c'est Toute personne qui croit en l'unicité de Dieu, en l'existence des anges, de ses livres, de ses prophètes (Fin de la Sourate la Vache, 1-285).

Qui des Marocaines ne croient pas en tout cela, qu'elle soit prostituée, pilote d'avion ou chef d'entreprise ?

Pourquoi alors l'ambassadeur Saoudien se comporte avec ces Marocaines comme des non-croyantes ?
Car c'est la seule raison pourquoi un Humain est interdit d'accès à la terre sainte.

En plus un ambassadeur Musulman n'a même le droit d'accuser une femme de commettre la fornication. Mieux encore, il n a même le droit de Penser cela.

Dieu interdit le fait même d'accuser (et non de juger) une femme de fornication si il n y a pas 4 témoins durant l'acte sexuelle. Et celui qui ACCUSE sans 4 témoins, est lourdement puni.

Un ambassadeur serait-il devenu Dieu pour décider qui est croyant et qui ne l'est pas sur simples documents de demande de visa pour la Omra ?

Ils interdisent à des croyants l'accès à la première mosquée et sans raisons valables. Voici ce qu'en dit Dieu :
"...وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنْ مَّنَعَ مَسَاجِدَ ٱللَّهِ أَن يُذْكَرَ فِيهَا ٱسْمُهُ وَسَعَىٰ فِي خَرَابِهَآ"

Traduction littéraire : Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées de Dieu, on mentionne Son Nom, ou bien qui s'efforce à les détruire ? (Sourate 1-114).

Je ne serai pas étonné de voir pulluler des hadiths ou des Fatwas de certains Oulémas -Saoudiens ou autres-, justifiant cet acte qui est d'une injustice extra-musulmane.

On l'a vu à travers l'histoire, ou certains Néo-Oulémas ont modifié tellement de concepts dans cette merveilleuse religion pour asseoir leur esprit Patriarcale. L'esprit de : la femme n'est Rien, Un ustensile de maison, un gadget au lit DANS lequel L'homme assouvit un besoin.

Pourquoi insultent-ils TOUTES Nos femmes alors qu'ils prétendent être de et dans l'Islam ?

حسبنا الله ونعم الوكيل

Croyez-moi et j'y reviendrai dans un prochain article, dans l'Islam la femme n'est ni un objet, ni un demi-homme que l'on couvre dans une maison, ni une enfant de 6 ans avec laquelle on se marie.

Pourquoi je Boycotterai le Hajj et la Omra ?


Si ce n'est pas par solidarité, envers ma mère, ma soeur, ma fille et envers toute Marocaine dont le seul tort et d'être née Pauvre, je le ferai aussi Pour une AUTRE RAISON.

Un jeune Marocain (ce que je suis du haut de mes trentaines) dépensera 50.000 Dhs (4500€) minimum pour le grand pèlerinage.

Un enfant Marocain mourra dans quelques mois car ses parents n'ont pas d'argent pour lui payer le traitement de sa maladie mortelle. J'en connais par centaines.

Une tribu au fin fond de l'atlas ont comme repas principal des oignons à l'eau durant toute une journée.

Ces 50.000 Dhs nourriront bien des bouches et résoudront bien des problèmes à des milliers de Marocains au lieu de les mettre dans les mains des riches saoudiens, dont une partie viendra après chasser de la "Gazelle Marocaine" et la traiter de Pute !

Et dans le même principe, je préférai préserver l'intégrité d'un Marocain avant de partir à l'Omra.

Nous, Marocains, participons dans l'insulte des Marocaines !


Je pouvais dire du Mal de tout le Maroc, les gens m'auraient adoré -et Puisse Dieu m'en préserver-, mais dire au Maroc que l'on devrait imposer un Visa aux Saoudiens : ça c'est le plus Grand Blasphème qui soit au Maroc !

On le sait ! Quand un saoudien se fait arrêter au Maroc dans le cadre de la loi sur les moeurs, il écope d'une peine plus légère que les autres accusés marocains -si il n'est pas relâché quelques heures après son arrestation-.

Il y a comme un code non-écrit qui crée un favoritisme pour le Saoudien.

Pourquoi ? Pourquoi participons-nous dans un crime envers notre pays et les Marocaines en maintenant une telle injustice ?

Un saoudien n'est pas un super-homme.

Il commet un délit selon la loi Marocaine ? que la loi s'applique sur lui. Qu'une marocaine commet un délit en Arabie-Saoudite, que la loi de l'Arabie-Saoudite soit appliquée.

C'est parce que nous avons toléré une justice inéquitable que nous participons à l'insulte des Marocaines et que Nous participons à une Haine qui va croitre entre les Marocains et les Saoudiens.

Ne nous voilons pas la face, les Marocains ont développé une haine envers les Saoudiens : une haine nourrie par l'injustice.

Nous n'avons pas à être haineux, nous n'avons pas à nourrir l'injustice si nous voulons préserver un respect mutuel entre les Marocains et les Saoudiens.

Et puis, je ne vois pas pourquoi un saoudien (ou un américain, européen ou autres) peuvent rentrez chez moi sans visa, et quand je viens chez eux, je dois me faire les douze travaux d'hercule pour avoir le Visa;

Ah, oui ! nous comptons sur le tourisme pour faire bouger les affaires du pays.

Le Maroc est -probablement- le seul pays arabe avec la Tunisie, sans grande ressources pétrolières ou de Gaz, dont 10% de l'économie dépend du Tourisme et qui est obligé de ne pas appliquer de visas à tous ses visiteurs.

Est-ce bien ou pas bien ? C'est un autre débat.

Devrions-nous assumer ce fait accompli et d'impuissance chers Marocains et Marocaines ?


NON, nous parlerons toujours avec autant de respect à propos de et avec quiconque.
Un accueil respectable de toute personne, mais nous n'hésiterons pas à faire sortir nos dents devant tout manquement à ces règles d'hospitalité.
Quitte à en souffrir économiquement pendant une période limitée.

Certains disaient d'ailleurs : "Si vous militez pour votre respect autant que peuple à travers une manifestation de mécontentement, vous risquez de fâcher votre ami Saoudien."

J'y répond, mes arrières grands parents se sont fâchés avec les Abassides avec Moulay Driss Premier, se sont fâchés avec les français il n y a pas si longtemps, et entre nous, ne me blâmez pas pourquoi je me défend, blâmez l'autre qui est l'assaillant.

Depuis la visite des français dans notre pays (durant l'occupation), nous excellons dans l'auto-flagellation : conséquence ou coïncidence ?

Certains disent aussi : "les européens et des Marocains ont dit pire que ça sur les Marocaines, pourquoi vous vous fâchez autant contre les koweïtiens ou les saoudiens ?"

Les européens sont mes amis, les Saoudiens et koweïtiens sont mes frères. Et un ami c'est différent d'un frère.
Je m'attend à ce que cet ami me fasse mal, mais pas mon frère d'autant plus que dans notre code commun -l'Islam- lui est interdit de nuire à quiconque, à fortiori son propre frère !

Et le prochain Marocain qui insulte ouvertement la Marocaine, les Marocains s'en occuperont bien comme il le faut.


Résumé :

En tout, la femme a toujours été le centre d'un grand débat (et même des coups bas) de certains "religieux" et qui n'ont de l'Islam que la façade.

Aujourd'hui, Ce débat est personnifié en la Femme Marocaine, qui travaille, réussit et se libère du problèmes futiles pour se concentrer sur ce que tout le monde devrait faire : construire un monde de paix, de différence, de respect mutuel, dont le seul critère de supériorité est la bonté.

Que l'on soit musulman ou non, sur cette terre nous devrions-vivre ainsi. C'est cela la raison même de notre existence et de l'existence de ces religions.

Ceci est dit dans ce livre extra-ordinaire qu'est le Coran (Sourate 49-13) ou il s'adresse à tous les Hommes et non seulement aux croyants ou aux musulmans :

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

Traduction : Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus différentes, pour que vous vous entreconnaissiez.
Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus doué de bonté. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.


Je ne cesserai jamais de le dire : L'Islam est un idéal, trop grand pour être appliqué en entier sur cette terre. Ne nous offusquons pas que les "musulmans" en soient loin, y compris nous mêmes !

19 commentaires:

  1. Pour "la condition de la communauté est aussi importante que l'individuel".

    Est-ce qu'il n'y avait pas de pauvres à l'époque du Prophète, que la prière et la paix soient sur lui, ainsi qu'à l'époque des califes bien-guidés ?

    Pourtant le grand pèlerinage était effectué !

    Maintenant de la même manière qu'il faut éviter de généraliser le cas des musulmans qui se prostituent, évitons de généraliser le cas des saoudiens.

    Enfin, je ne pense pas que la femme musulmane mariée qui souhaite faire la omra avec son mari, soit interdite de omra.

    En revanche, et je ne suis pas au fait de la véracité de ce fait, mais si une forte proportion de jeunes femmes, qui de toutes évidences ne semblent pas être des modèles de vertues faisaient effectivement le voyage là-bas dans un but de prostitution, il semble normal que le pays cherche une parade à cela.
    D'ailleurs que dit le rite malékite, mais surtout l'imam Malik, sur le voyage de la femme sans Mahram ?
    Et avant même de connaître l'avis de l'imam Malik, qu'elles sont les paroles du prophète sur le voyage de la femme ?

    Revenons aux sources

    RépondreSupprimer
  2. Enfin et bien que tu l'ai toujours dit, l'islam, n'est absolument pas un idéal, mais la religion d'ALLAH qu'Il soit exalté et la religion qui nous incombe d'appliquer pour notre félicité sur terre et après cette vie.
    Il n'est absolument pas trop grand pour être appliqué car sinon ALLAH ne nous aurait pas intimé l'ordre de faire certaines choses si elles étaient impossibles ou trop durs.
    Tout dans l'islam est applicable. A tel point qu'ALLAH le très Juste à même prévu les cas où nous serions dans l'impossibilité d'appliquer certaines obligations, en nous les facilitant.

    ALLAH ne charge aucune âme d'une charge supérieure à sa capacité.

    par exemple : autorisation de manger du porc si on craint de mourir de faim. Regrouper la prière et la raccourcir lors du voyage...
    L'islam est facile et simple, rien n'y inapplicable bien au contraire !

    De nombreux musulmans l'ont appliqués à travers les siècles et les époques, et de nombreux musulmans à travers le monde l'applique par la grâce d'ALLAH.

    RépondreSupprimer
  3. je suis pas entrain de juger une religion je ne fait que decrire un fait,
    pour le hajj il n'a rien de difference du pèlerinage de certaines religions asiatiques, que les croyants se lavent dans une riviere ou tourner autour d'une piere ce n'est que des rituels . c'est pas vraiment une maniere juste pour recompencer une personne par le paradis eternellement oubien l'envoyer a l'enfer juste parce que il n'a pas eu suffisement d'argent pour faire le deplacement.

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas question de qui a besoin de qui, c'est une conviction personnelle, qui j'aurais pas eu sans fouiner l'histoire cache de l'islam que la majorite des oulemas ne veilent pas en parler.

    RépondreSupprimer
  5. On ne choisit pas de quitter l'Islam c'est l'Islma qui ne voudrait plus de vous !! désolée mais vous n'avze aucun droit de juger une religion, n'importe laquelle !! Ce que vous appelez tourner autour d'une pierre n'est pas une sinécure, c'est attester à Allah sa foi et sa croyance. Le Hajj est assimilé au djihad, puisque les personnes souffrantes ou à mobilité réduite ne peuvent pas l'accomplir toutes seules !! C'est faire un voyage vers un monde sain, se racheter, oublier ses vices, ses défauts, se renaitre et redevenir une bonne personne dans une vie où la bonté n'existe presque plus...

    RépondreSupprimer
  6. l'islam n'a pas besoin de vous monsieur.

    " من يرد الله أن يهديه يشرح صدره للإيمان ومن يرد أن يضله يجعل صدره ضيقاً حرجاً كأنما يصعد للسماء"

    RépondreSupprimer
  7. tout à fait correct

    le Maroc est le deuxième pays au monde après la Russie à exporter la prostitution.
    c'est vraiment honteux

    RépondreSupprimer
  8. un délit= une punition,meme a notre ére,la peine de mort est pratiqué part les pays les plus civilisé. PUISQUE L ISLAM nous permet d etre evolutive(ajtahido ) donc adaptont nous à notre ere pars de nouvelle punitions

    RépondreSupprimer
  9. on peux etre musulman et civilise, mais c pas grace a l'islam, au contraire, en ignorant ces lois contradictoire avec les droits de l'homme et la civilisation, ce qui est une pratique courante des musulmans dites moderes, par ex, le pratique de la lapidation.

    RépondreSupprimer
  10. donc, pour vous,etre musumant c et etre non civilisé

    RépondreSupprimer
  11. chaque jour, me rassure de mon choix de quitter l'islam.
    une religion moyen-ageuse, qui n'a pas sa place dans le monde civilise du 21eme siecle.
    je vois pas en quoi le fait de tourner en rond autour d'une pierre sera plus noble pour dieu que d'aider ses siens qui sont au besoin.

    RépondreSupprimer
  12. Houwa
    Lisez la bible , le nouveau testament et ensuite le coran et puis comparez.Tandis que l'arabie saoudite n'a rien de musulman ni de civilisateur

    RépondreSupprimer
  13. Bel article, juste 2 commentaires:
    - Ne pas accomplir la omra, ok, ce n'est pas une obligation, mais le Hajj...tu as pas le choix
    - Dans le coran, croyant veut dire ''pieux musulman'' et non ''musulman, ou juif, ou chrétien ou autre unitariste''...tu peux rechercher sur le web, notamment, dans le hadith ou l'ange Gabriel demande au prophète saws de lui définir successivement ''muslim'' puis ''mou2min'' puis ''mouhsin''

    RépondreSupprimer
  14. Abdarrahman Loqman30 octobre 2010 à 14:28

    Je ne prend la défense ni des Saudiens ni des Koweitien (individus et gouvernements qui sont même plus critiquable que la majorité de nous) mais des Olémas.
    Ces pauvres Olémas Saudiens ne connaissent que la façade de l'Islam parce que ces super-musulmans appellent au pure monothéisme et à suivre la tradition authentique de notre prophète bien-aimé , alors que nous qui avons le noyau de l'Islam avons nos n Mossem et Saints, légalisons l'usure acceptons la vente de l'alcool , les jeux d'argents à la télé ....
    qu'est ce la façade et le fond de l'islam ?????
    citation: "Je ne serai pas étonné de voir pulluler des hadiths ou des Fatwas de certains Oulémas -Saoudiens ou autres-, justifiant cet acte qui est d'une injustice extra-musulmane. "
    Ceci fait penser (laissant à part le sujet de l'Omra ) que sois tu les accusent de fabriquer (falsifier d'une manière et d'une autre ) des hadith soit tu ne considère pas les hadiths comme des preuves (alors que tu les as utilisés comme évidences toi-même) , si c'est le premier cas :{ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ} .

    citation: "Il y a bien de l'alcool, de la drogue à coté du plus saint des endroits pour les Musulmans : La Kaaba." ou ? à combien de (m|km) de la Kabba? je ne sais pas ce que tu veux prouver par cela , qu'il y'a des Saudien corrompus ? n'y avait il pas des hypocrites au temps même et au même endroit que le prophète lui-même?

    Boycotte du pèlerinage = boycotte de celui qui nous l'a ordonné . (5ème pilier de l'islam) (je parle du pèlerinage et pas de l'Omra qui n'est pas obligatoire) et pas quiconque autre.

    Sur quels faits ou chiffres se sont basé pour prendre cette décision? est ce grave selon leurs normes ? comparé aux autres nationalités ? ce sont des questions qui'il faut poser (les émotions ne sont pas suffisantes mais nécessaires pour juger )

    يقول الله تعالى:
    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُونُواْ قَوَّامِينَ لِلّهِ شُهَدَاء بِالْقِسْطِ وَلاَ يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَى أَلاَّ تَعْدِلُواْ اعْدِلُواْ هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى وَاتَّقُواْ اللّهَ إِنَّ اللّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ }المائدة8

    merci frère.

    RépondreSupprimer
  15. La hya fi din ya Sidi !!!

    Bon sérieusement ! C'est pas de leur faute à nos filles, si elles sont connues à travers tout le monde ARABE pour avoir la réputation d'ÉTRE TOUTES DES PUTES...
    C'est pas de leur faute quand même... ah si ?

    Dans ce cas, j'espère que cette histoire de VISA aura servi à les calmer =S

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,

    Je suis assez d'accord avec tes idée mais je pense que tu te focalise beaucoup trop sur la religion.

    Oui, les saoudiens, Koweitien, ou autres sont nos frères ! mais je pense que le lien qui nous lie est encore plus fort et plus sacré que l'Islam, c'est l'Arabisme, et je pense que sur ce point, tu délaisse plusieurs catégorie de Marocains, et d'Arabe , les Juifs, Chretiens et autres de Nationalité marocaines ou Arabes sont autant Arabes que les musulmans.

    L'Islam est en lui même Laic ( lakoume dinoukoume wa liya dinn ), alors je pense que l'alcool, les jeux d'argent, manger le ramadan ou tout autre ne dois pas être interdit, en tant que vrai musulmans, je me dois de respecter l'autre, et de garantire les libértés individuelle de Chaque Arabe. Et de plus l'Islam est trop grand et saint pour avoir un état pour le défendre, je suis convaincu, que si les liberté étaient restauré, il y aurait plus de musulmans convaincu et pratiquant.

    Il ne faut pas faire attention a ces idioties, la prostitution existe au monde entier, personne ne le niera, si j'étais dirigeant j'aurais pas donner de l'importance a la BD Koweitienne, ni a l'association qui brulera le coran le 11 septembre apparement ). Par contre, je pense que l'état devrait prendre des décision stricte sur le fait d'interdire le Visa au Marocaines, c'est du Sexisme et de la discrimination envers la femme.

    ( Je me permet de donner une critique a prendre à la légère, je trouve que tu te focalise TROP sur l'Islam sur tes derniers articles. )

    RépondreSupprimer
  17. encors une betise,on refuse le visa aux jeunes femmes marocaines pour l omra,pour protégé qui ??? ET ???DE QUI???.et de quel droit???justement la mission principal de l islam, est, de suprimée,toute intermidiations,entre dieu, et l individus.DIEU SEUL PEUT JUGEE les intentions des etres humains.malgree tout les biens fais dont à bénie dieu les saoudiens,rien à faire,il finissent toujours par tout gacher ????

    RépondreSupprimer
  18. Je vous remercie pour votre contribution.
    Ni la pratique Saoudienne extraites des sources dans l'Islam, ni celle des Marocains n'est Idéal. Chacun, de son coté, a développé "des dérives".

    Que l'on soit clair sur ce point.

    Un autre point très important que vous avez soulevé, c'est l'authenticité des hadiths :
    - Il est indiscutable que la Parole du prophète n'est pas à remettre en question en tout ce qui est religieux.
    - La parole du prophète est une chose, ce que nous avons entre nos mains est une autre chose : quasiment tous les hadiths sont de transmission verbale et donc sujette à caution en matière de véracité.
    - Après la mort du prophète, les Musulmans avaient remis en question la véracité de centaines de milliers d'Ahadiths (Mawdou3, Da3if et autres...)

    Dans tous les cas, j'y reviendrai dans un futur assez proche.

    En parlant de l'alcool consommé dans les environs de Mekkah, c'est bien pour montrer que les Saoudiens sont justes des humains qui tombent dans le péché.
    Nul ne leur donne le droit de Penser du Mal de leurs frères marocains.

    Pour le boycott du Hajj (que je m'impose à moi même), je dis bien : "je préférai préserver l'intégrité d'un Marocain avant de partir à l'Omra".

    Le Hajj est devenu une mode d'affichage. Alors qu'après l'avoir réalisé une fois, le Musulman devrait plutôt aider son frère marocain souffrant que de refaire le Hajj.

    En plus, le Hajj est une obligation adossée à une condition : Al Isstitta3a, la capacité à le réaliser.

    Contrairement à certains oulémas qui ont limité l'Isstitta3a à la condition physique ou matérielle de la Personne, certains ont mis que la condition de la communauté est aussi importante que l'individuel. (Cf. Le livre du Hajj, dans la renaissance des sciences de la Religion de l'Imam Al Ghazali)

    En plus, comment veux-tu que je fasse mon Hajj si les maitres des lieux interdisent à ma femme et ma fille de m'y accompagner, en se basant sur une éventualité ou Zaan ?!

    Je me refuse d'expliquer leur logique autre que par l'Islam (statistiques ou autres, n'ont pas été le fondement pour interdire ce que Dieu a mis comme lieu pour tous les Humains depuis Adam et en passant par l'Appel d'Abraham)

    Personne et pour toute raison qu'elle soit, n'a le droit d'interdire ce que Dieu a autorisé.

    RépondreSupprimer
  19. Excellent article je dois dire, bien motivé et delicieusement révolté!!

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.