dimanche 4 juillet 2010

Les pratiques de Ramadan à la Marocaine auraient réduit le Prix du Pétrole cette semaine.

Un effet inconnu du Ramadan : réduire les prix du Pétrole.

Quel est le lien entre Ramadan, le Maroc et la réduction du Prix du Pétrole cette semaine ? Voici une question à 500 Millions de Dollars.

Voici quelques éléments de réponses :
  1. La semaine dernière, un  Courtier londonien ivre avait acheté 30% de la production de Pétrole de l'OPEP en 2 heures. Une spéculation massive de 500 Millions de Dollars qui a entrainé une augmentation du prix du baril de 71$ à 73,50$ à l'ouverture des Marchés.
  2. Les Marocains ont l'habitude d'arrêter de consommer de l'Alcool 40 jours avant le début du Ramadan.
  3. Actuellement, on est le 23 Rajab, ce qui fait à peu près 33 jours avant le Ramadan.

Ce qui fait en tout :

Si le Courtier était Marocain, qui suivait la pratique Marocaine des 40 jours avant Ramadan, l'employeur du malheureux courtier londonien (PVM Oil Futures) aurait économisé une bonne partie de son argent puisqu'il a revendu tout le pétrole acheté à perte (60$) et surtout on aurait évité que le prix du Pétrole augmente en si peu de temps.

Je savais que les Marocains seraient les sauveurs du Monde et en plus ça leur apprendra de ne pas employer des Marocains.

Pour l'info, l'entreprise PVM Oil Futures a créé une cellule de crise pour limiter l'impact de cette info sur son activité. En publiant votre CV en bas, vous aurez probablement la chance d'être lu par cette entreprise.

Alors, Des courtiers parmi mes lecteurs ?

(Une nouvelle catégorie spéciale Ramadan verra le jour sur ce blog : Je vous parlerai à ma façon d'un Islam vue différemment Et BON RAMADAN à toutes et à tous).

1 commentaire:

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.