lundi 12 juillet 2010

La RAM n'a pas acheté des Parts dans Jet4You, c'est juste des intentions.

La semaine dernière, Vous avez lu ou entendu que la RAM vient de racheter les 2/3 de Jet4You. C'est faux. C'est juste une lettre d'intention.

La une du Journal L'Economiste.

Le Journal l'Economiste était le premier à l'annoncer en Une : "RAM s'offre Jet4You", "Elle absorbe 66% du capital de la compagnie low-cost".

En réalité, le Groupe TUI qui détient Jet4You n'a encore rien vendu à la RAM. Il y a juste des négociations et une lettre d'intention signée entre les deux parties. Une lettre qui n'impose rien à personne. (La définition de la Lettre d'intention sur un site spécialisé)

TUI et la RAM ont rédigé un communiqué commun qui stipulait :
"The intention of any transaction is to build on the Jet4You market position as a low-cost hybrid carrier and its independent profile,”
“as and when any transaction is agreed a further statement will be issued.”

Traduction : "L'intention de n'importe quelle transaction -future- est de construire sur le Marché de Jet4You un transporteur hybride low-cost tout en restant indépendant"

Dans le meilleur des cas, le jour de l'annonce faite sur l'économiste, les négociations pouvaient être bien avancées, mais dire que la RAM s'offre Jet4You, ce n'est pas encore le cas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.