lundi 5 juillet 2010

Eric Gerets officiellement Entraineur de l'équipe Nationale. Un peu de courage et dites-nous son salaire.

Ce matin, la Fédération Marocaine de Foot-ball a annoncé officiellement qu'Eric Gerets est le nouvel entraineur de l'équipe Nationale de Football. Nous attendons impatiemment les détails du contrat qui lie Gerets au Maroc. Merci.


C'est officiel, Eric Gerets sera bel et bien le nouvel entraineur de l'équipe Nationale de Football.
L'annonce a été faite sur le site officiel de La Fédération : Une quasi nouveauté dans la communication officielle au Maroc.

Mais pourquoi notre fédération n'a pas organisé une conférence de presse en parallèle ? Veut-elle faire des économies dès aujourd'hui ? En effet, des rumeurs parlent d'un salaire de 250.000€ par mois pour Gerets. Si cela se confirme, son salaire risque de pomper toutes les ressources financières de notre fédération.

Mais ce qui est étonnant c'est que certains sites (comme celui de Yabiladi.com) trouvent une justification à cette rumeur :
"Un tel chantier explique sans doute le salaire annuel de 3 millions d’euros que devrait percevoir Gerets"
Mais de quel chantier parlent-ils ? Gerets va t il reconstruire tout le Maroc ? Serait-il hercule en Personne ?

En plus, il serait insultant pour le Patron de notre fédération, Mr Ali Fassi-Fihri de percevoir un salaire inférieur à sa nouvelle recrue.

Pour qu'un salaire pareil soit-mérité (à mon avis), il faudrait que Gerets retrouve ou sa cache le Pétrole au Maroc, qu'il fasse venir 20 millions de touristes/an, qu'il installe des voix ferrées entre Marrakech et tout le sud du Maroc, qu'il fabrique le premier satellite Marocain et de ses propres Mains...

Là on pourrait accepter un tel salaire.

5 commentaires:

  1. Faut qu'on fasse une pétition sur le net. Si on atteint pas les demi finales de la prochaine CAN, tous ceux qui ont pris la décision de ramener cet entraineur démissionnent.

    Des volontaires...?

    Avec 250 000 Euro/mois, c'est de quoi avoir un championnat pro, de meilleurs pelouses, etc

    Le seul avantage de cet entraineur du Hilal (Arabie Saoudite) est qu'il parle francais et deutch, comme s'il existe plus de traducteurs.

    Ewa Baz 3la had la fédé ga3ma tate7chem. Vous avez dejà oublié le cas de Philippe Troussier!

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fais affreusement penser au cas de la mosquée Hassan II, sauf que là c'est un caprice de la fédération, j'aimerai bien savoir qui est le génie ( con ) qui a eu l'idée de ramener un entraineur a ce prix, un entraineur Marocain aurait été bien plus efficace, ...

    Dire qu'on manque d'hopitaux, de transport, d'infrastructure, necessaire ...et surtout du niveau de l'éducation national, le pire c'est que l'etats apparement encourage les écoles privée au lieu de batir de nouvelles écoles publiques, et voilà un outils simple pour pomper du fric au marocains ...

    RépondreSupprimer
  3. Son salaire représente 11% du budget de la fédération :D
    Les frais de formation, recrutement, déplacement et entretien des équipes, jeunes, cadet et autres représentent 1% de ce meem budget

    3laaaaaaaaaaaam

    RépondreSupprimer
  4. Le pire dans tout cela, c'est qu'Aucun Média Marocain ne s'indigne d'un tel Salaire.

    Y a il consensus national pour se foutre de la gueule des Marocains ?

    RépondreSupprimer
  5. est ce qu on gagne qlq choses du foot pour donner ce salair

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.