mercredi 23 décembre 2009

Le Maroc Achète 24 F-16 de Lockheed Martin à 842 Millions $ et l'Algérie reçoit 2 sous-Marins russes.

F-16 taxiing at Rocky Mountain Metropolitan Ai...











Selon La BBC, Lockheed Martin, l'entreprise américaine qui fabrique l'Avion militaire F16, vient d'annoncer la signature d'un contrat de vente au Maroc de 24 avions F16 pour un montant de 842 Millions de Dollars.

En 2006, L'Algérie avait signé un autre contrat avec les Russes pour l'achat de 34 avions MIG-29 et d'autres équipements militaires pour un montant Global de 7,5 Milliards de Dollars.Ce contrat avait été annulé par les Algériens après avoir reçus des avions défectueux.

Ce contrat a été remplacé par un autre et qui a permis l'achat de 28 Avions Soukhoï livrés en Mars 2009. Elle vient de recevoir aussi un des deux Sous-Marins Russes (Kilo).

Cette course à l'armement entreprise par le Régime Militaire Algérien ne présage rien de bon pour la région. Pour Info (selon le SIPRI : Organisme intrenational pour la Paix), l'Algérie dépense plus de 3,3% de Son PIB dans l'archat d'armes, essentiellement russes.  



 
Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

1 commentaire:

  1. ça serait bien de mettre les sources de vos informations

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.