samedi 22 août 2009

[Exclusif] : Tariq Ramadan à Un congrès Inter-Religieux organisé à Melilla (Ville Marocaine occupée par l'Espagne).


Sous le nom I Congreso “Interculturalidad y Diálogo Interreligioso” de Melilla (le congrès interculturel et dialogue inter-religieux de Melilla) plusieurs personnalités musulmanes, chrétiennes et Juives vont se réunir pour parler religions, modernité, sciences... Un peu de tout pour mettre une plateforme d'entente entre les Trois religions Monothéiques.

Rien de Plus merveilleux, donc.

Le Hic dans l'Histoire, c'est que De ce "Discours interculturel" Le Maroc Aura un grand doigt d'honneur : Puisque ce congrès se tiendra sur une ville Marocaine Occupée par l'Espagne (Melillia) et en plus, en Participation de Personnalités Islamiques (Comme Tariq Ramadan, voir le planning ici).

On aurait compris que des chrétiens, juifs, hindous ou chamanes, participent à ce congrès, mais pas des musulmans.

Comme dit Tariq Ramadan dans son livre "L'autre en Nous" : "aux êtres Humains il est donné de juger des actes, Dieu seul est à même de juger les êtres Humains", Nous (Marocains) jugeons son action future.

Mr Ramadan, ce que vous vous apprêtez de faire est une atteinte à la dignité de tous les Marocains musulmans, obligés de vivre avec une humiliation aussi grande que celle de voir leurs terres occupées.

Espérons que Mr Tariq Ramadan et les musulmans qui avaient l'intention de participer à ce congrès, revoient leur action.


A lire sur le même sujet :

  1. Djamel-Eddine Habibi (résistant Algérien) : "Le Maroc n'a pas attaqué L'Algérie en 1963."
  2. Ma réponse au Journaliste du "Monde" sur le "Maroc : le sondage interdit" : Macho toi même !



Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.