lundi 20 juillet 2009

¨[Maroc] La Limonade, Les viennoiseries, le chocolat : Des aliments de Base au Maroc

La limonade, les viennoiseries, les biscuits et le chocolat sont "apparemment" les aliments de base d'un Marocain moyen.

D'ailleurs, notre cher (cher financièrement bien sur) gouvernement, vient de signer un GROS chèque de l'argent du contribuable (vous et moi) pour le compte des sociétés qui produisent les boissons gazeuses (Coca-Cola, Pepsi et les autres).

Puis y a même un journaliste de l'Economiste qui nous dit : "la décision prise par le gouvernement permettra d’éviter la hausse du prix des boissons gazeuses, et de ce fait, ne pas sanctionner le pouvoir d’achat des citoyens." (c'est à la fin de l'article)

C'est sur, la Limonade est un Aliment de base de TOUS les marocains !

La caisse de compensation, à partir de laquelle ce montant a été pompé, a été mise en place initialement par Hassan II, pour soutenir les denrées de base (Sucre, Farine, Blé, gasoil...) consommées par une grande majorité des marocains et nécessaires à l'économie.

Mais ce qui se passe depuis que ce gouvernement est là, c'est qu'il fait des cadeaux en Or aux Grosses boites : Diminution de l'Impôt sur les sociétés pour tout le monde, y compris les banques et les Sociétés qui font des bénéfices extra-ordinaires (genre Maroc télécom : 40% de bénéfice net).

Et puis, c'est le pauvre (qui paie ses taxes) qui subventionne la farine des beaux croissants croquants, ainsi que de son chocolat. Il subventionne aussi, le super de nos belles voitures.

Cher Pauvre, Nous, et notre Cher Gouvernement, Nous te remercions. Continue ainsi : tu es le meilleur des pauvres.

Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.