mercredi 8 juillet 2009

[Maroc] : Karim Ghellab a perdu la présidence de la circonscription Sbata.

Karim ghellab ministre transport et équipements

Un vrai coup dur pour Karim Ghellab et le Parti Istiqlal au pouvoir : Le ministre des transports et de l'équipement, Karim Ghellab, n'a pas réussi à obtenir la présidence de la circonsciption de Sbata (Casablanca).

Personne ne doutait que Ghellab allait certainement se hisser, pour la deuxième fois, à la tête de cette circonscription. Le vote pour le poste de présidence a été reporté au lundi, suite à la participation du Ministre aux déplacements du Roi à Oujda et Nador.

Ghellab a payé cher sa coalition avec le PAM : puisque le PI et le PAM ont eu respectivement 2 et 5 sièges, alors que la coalition gagnante réunissait le parti de l'Union constitutionnelle (3 sièges), le PJD (5 sièges) et le front des forces démocratiques (3 sièges). Ils ont ainsi pu obtenir la présidence de cette circonscription avec Radouane Massoudi (UC) à sa tête (12 voix contre 8 pour Karim Ghellab).

Il faut comprendre que la hantise pour un ministre est de ne pas réussir à se faire élire dans sa propre circonscription.
Les normes politiques imposent aux ministres en exercice de déposer leurs démissions si ils ont eu un tel revers dans leur fief électoral.

Mais là, c'est une autre histoire !



A lire sur le même sujet :


Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email


1 commentaire:

  1. Tant mieux ! il était quasiment absent ici ( à Sbata ) et si il a été élu comme parlemantaire c'est grace à l'argent sale qu'il payait aux gens ...

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.