mercredi 22 juillet 2009

10 ans de Règne de Mohamed VI : Une occasion pour se remettre en question.

le roi mohamed vi marocMohamed VI : le Roi de tous les Marocains.

Cette semaine, le Maroc va fêter les 10 ans de règne du Roi Mohamed VI. Un règne qui a soulevé beaucoup d'espoir, et parfois trop. On ne peut pas demander à Un Roi qu'il fasse tout, et qu'il soit à lui seul, l'objet de toutes nos attentes.

De cet apostat, et en espérant toujours un futur meilleur pour le Maroc (avec sa royauté, sa culture, son peuple et son histoire), on ne pourra avancer qu'en identifiant ce que nous sommes (Marocains avant tout) et quels sont les défis que nous devons relever.

Le temps ou le Marocain était fidèle serviteur du Roi est révolu. En toute logique, le Maroc et ses besoins sont tellement énormes qu'un Roi seul ne peut pas tout faire.

Le Roi, et en impulsant des changements dans notre société, veut certainement que tous les Marocains s'impliquent dans le futur (et présent) de leur pays.

Alors, j'exposerai à travers différents points de vue, une relecture du Maroc, parfois critique et que je m'impose avant tout.

Vous retrouverez cette nouvelle rubrique sous le titre : Maroc, Dix Ans du nouveau règne.

Longue Vie au Maroc, aux Marocains et à Leur Roi.

Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.