dimanche 14 juin 2009

[Maroc] : Un troisième cas de grippe porcine et trois autres cas suspects.

Une troisième personne a été déclaré atteinte par le virus de la grippe porcine, à Casablanca, Maroc. Il s'agit d'une fille de sept ans, arrivée dans un vol (AT 207)de Montréal le vendredi 12 Juin. Là aussi, les portières de détection de la fièvre se sont avérés inefficaces ! C'est les parents de la petite fille, qui l'ont emmené à l'hôpital pour apparition de signes d'infection, et ceci un jour après leur arrivée.

Les deux premiers cas de grippe porcine au Maroc, ont été diagnostiquées chez deux personnes qui provenaient aussi de Montréal, mais dans un avion du mercredi 10 Juin.

Par ailleurs, on apprend de sources médicales que trois autres personnes se sont présentées à l'hôpital Moulay Youssef (Casablanca), pour avoir présentées des signes de l'infection.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la grippe porcine au Maroc, au fur et à mesure.



A lire sur le même sujet :



Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

6 commentaires:

  1. moi je ne dirais pas que les portieres de detections sont inefficaces, car ces cas ont pu etre atteints par la grippe a l'aeroport de montreal et pendant 6 heures de vols, le virus a éte transmis de personne en personne dans la cabine, et du coup il n'y a pas eu de changements de temperature du corps humain pour qu'il puisse etre detecté!!! il faudrai mettre une autre methode de detections de cette pandemie.

    RépondreSupprimer
  2. Jusqu'à aujourd'hui, aucun moyen n'est efficace pour détecter les porteurs du Virus, à part les prélèvements sanguins ou nasopharynées.
    Le meilleur moyen pour éviter d'autres contaminations est le masque et surtout informer les gens des précautions à entreprendre.

    RépondreSupprimer
  3. c'est au Maroc ou le nombre des cas va augmenter d'une manière très sensible, tout simplement par ce que les marocains vive dans un cadre social conviviale et souder.

    RépondreSupprimer
  4. La convivialité mortelle :) il faut bannir le bisou à la marocaine, un ptit salut à la main est suffisant

    RépondreSupprimer
  5. j'arrive de france (arrivée le 4 juin de toulouse), et à l'aéroport (a l'allée comme à l'arrivée) aucun contrôle, aucun portique, rien du tout! et on ose parler de protection ou de déteection! une personne sur 10 est sois disant "détecter" si porteuse du virus ou non... ca va aller vite si personne ne prend ses précautions

    RépondreSupprimer
  6. @Malak T : il ne faut pas se leurrer : les méthodes de diagnostique dans les aéroports ne servent à rien. Par contre, le moyen le plus efficace pour éviter la propagation de la maladie : est le port du Masque dans des endroits de grande affluence ou confinés.

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.