lundi 22 juin 2009

Maroc : Election de la Deuxième Femme Maire(sse) à Marrakech.


Fatima Zahra Mansouri a été élue Mairesse de la ville de Marrakech sous l'étiquette du PAM. Elle a battu le maire sortant Omar El Jazouli. C'est la deuxième femme à atteindre ce poste depuis Asmaâ Chaâbi à Essaouira en 2003.

Avocate et Âgée de 33 ans, elle est aussi l'une des plus jeunes maires au Maroc.

Que du bonheur!

Mais le secrétaire général de son parti, Biyadillah a complètement raté sa description de cet exploit qu'il a décrit (selon l'AFP): "Son élection renvoie l'image d'un Maroc moderne" ... Oui, UNE IMAGE. Rien que ça ?!
C'est ce qui l'importe le plus apparement : l'image à donner à l'extérieur. En tous cas, les marocains et les marrakchis ne veulent plus d'images, ils veulent du concret, du réel.

Au moins, l'heureuse élue semble avoir les pieds sur terre. Elle a déclaré :
"Je n'épargnerai aucun effort pour parvenir, par la voie du dialogue et de la concertation, à proposer des alternatives raisonnables et possibles dans le cadre des opportunités offertes concernant les différentes questions économiques, sociales, culturelles et environnementales".


A part la phrase qui semble trop longue (faut bien la critiquer non ? :)), elle veut s'intéresser, entre autres, au coté environnementale.

De tout mon cœur, j'espère qu'elle le fera et réellement.

Quand on sait que Marrakech, la ville aride, compte plus de 5 grands clubs de golfs, et qu'il y a un projet d'avoir une douzaine dans cette même ville.

On dirait que les marrakchis jouent qu'au golf et surtout que Marrakech est une ville ou il pleut suffisamment pour renouveler la consommation pharaonique des parcours de golfs et des hôtels.

Bonne chance !


A lire sur le même sujet :
Tous les articles à propos du PAM

Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.