mercredi 27 mai 2009

[Vidéo] : Le Maire de Fes dans un débat télévisé : "Fes mérite d'avoir une plage".



Le Maire De la ville de Fes (Maroc), Hamid Chabat, qui fait partie du parti l'Istiqlal (le parti au pouvoir) a participé à un débat télévisé sur la première chaine Marocaine, en présence de journalistes qui le questionnaient sur plusieurs de ces positions. D'ailleurs, je vais retranscrire quelques unes de ses paroles en français :

  • Ce qui s'est passé (en parlant de l'accident de la fin du festival mawazine qui a entrainé la mort de 11 Marocains) est arrivé dans d'autres festivals ce qui ne va avoir aucun effet sur un festival comme celui de Mawazine.
En le disant, ce Maire semble être complètement détaché de la souffrance des familles des victimes ni présenter aucune condoléances.

  • Fes, mérite d'avoir une PLAGE...
Et Un Vrai Maire aussi. Non ?

  • Fes a été obligé d'attendre 180 ans pour qu'elle ai ce niveau de FONTAINES...

Non non, laissez moi rigoler :)

  • Fes, tout ceux qui y accèdent ou qui y vivent deviennent Fakih (un homme de religion) en 8 jours...
Et Maire pendant que vous y êtes.


Donc, je ne suis pas Marocain ?!

Ce qui est encore plus étonnant lors de ce débat, c'est que certains spectateurs applaudissaient, à tort et à travers. D'ailleurs, on le voit rigoler sur certains de ses propos.

Ce Maire, assez courageux, n'a pas sa langue dans sa poche. Il vaincra, avec son discours populiste une grande partie des politiques locaux. Espérons que ça leur donnera l'envie de se bouger et de le combattre avec un plan politique et social plus sérieux que le sien.
Ça, Si on suppose qu'il en a un !

Merci pour la rigolade Monsieur Chabat :)

A lire aussi :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.