dimanche 24 mai 2009

Mawazine : 11 Marocains morts dans une bousculade et plusieurs blessés : Allons-nous les honorer ?


Hier soir, 11 Marocains ont trouvé la mort (dont 2 mineurs) suite à une bousculade à la sortie d'un stade. Les victimes avaient assisté à un concert du chanteur marocaine Setati dans le cadre du festival Mawazine.

Selon un communiqué du Wali de Rabat, relayé par la MAP :
dans le but de gagner du temps plusieurs citoyens ont tenté de franchir le grillage pour quitter le stade qui compte pourtant sept issues, ce qui a provoqué une énorme bousculade faisant malheureusement 11 morts.

Une Vraie Tragédie nationale.

On a perdu des marocains, dont des enfants. Pourquoi ? Comment ? Qui en est responsable ? C'est à la justice de le faire.

Nous, comme étant des humains et surtout marocains, devrions honorer ces victimes. Montrer que POUR UN SEUL MAROCAIN MORT, tout le pays se sent touché. Mais là, on est devant 11 morts.

Notre gouvernement devrait au moins, décréter un deuil national ou mettre les drapeaux en berne ou au moins 1 minute de silence au niveau national : Quelque chose de symbolique.

Ça ne rendra pas la vie à nos morts, mais ça leur donnera de la valeur ainsi qu'à toutes nos victimes Marocaines. Ça apprendra à ceux qui détiennent les vies de Marocains entre les mains (du simple conducteur de camion, au propriétaire d'usines) que la vie d'un MAROCAIN coute et coute cher et qu'on ne joue pas avec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.