lundi 9 mars 2009

"Souad Viva Palestina" vandalisé en Egypte.

Selon Al Jazeera, le convoi "SOUAD VIVA PALESTINA" (de George Galloway) a été vandalisé, hier à El Arish (Egypte). Le convoi a eu aussi droit aux jets de pierre et des slogans Anti-Hamas.
Selon l'une des organisatrices (Yvonne Ridley), plusieurs activistes humanitaires du convoi ont été blessés. A rappeler que plusieurs personnes de ce convoi, se sont vu refuser le visa d'entrée en Égypte.
Les responsables du convoi espéraient être à Gaza hier soir, mais les autorités égyptiennes leur ont interdit de faire entrer une aide, autre que médicale, après des heures de négociations.
D'ailleurs, une partie de cet aide a été confisquée et sera (selon les autorités égyptiennes) envoyé à Gaza via le croissant rouge égyptien.
Durant la guerre sur Gaza, les autorités égyptiennes avaient fermé l'accès de Rafah , créant, ainsi, un blocus ou les civils ne pouvaient quitter une zone de guerre. D'autant plus que cette guerre était dirigé contre les gazaouis : ces gazaouis qui ont voté pour un gouvernement de Hamas, proche des opposants égyptiens au régime (Frères musulmans).
D'ailleurs, Galloway n'avait pas hésité à traiter Moubarak de Criminel de guerre (durant le bombardements de Gaza).
P.S : une erreur s'est glissé dans un précédent billet : le convoi Viva palestina, n'est pas encore entré à Gaza.


CONVOY NEAR FROM GAZA TV PRESS©COPYRIGHT

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.