mardi 24 mars 2009

[Maroc] : La starification homo !


Du jamais vu ! Des centaines d'articles sur les homos un peu partout dans la presse marocaine. Mais que se passe il donc ? Y a il un changement spécial au Maroc envers ces homos ?
J'ai essayé de me renseigner un peu, sachant que ce type d'articles, je les zappe illico, et je découvre qu'une association de Marocains Gays, basée en Espagne, a réalisé plusieurs rencontres avec des ONG locales.
Euh, et ALORS ?
En regardant de près un interview du créateur de cette association, je découvre que leur but est de :
... de faire évoluer les mentalités pour que les gens arrêtent de voir les homosexuels comme des pestiférés et de confondre homosexualité et pédophilie. Nous informons les homosexuels de leurs droits et soutenons ceux qui ont des difficultés à s’intégrer à la société ou des problèmes avec leurs familles.

A part une envie de booster leurs ventes par des articles racoleurs, et pour certains de devenir une star, rien ne justifie un tel engouement de la presse pour "LA CAUSE GAY" dans notre pays. Admettons le, les Homos il y en a toujours eu Au Maroc, comme partout ailleurs. Ils menaient (et mènent toujours) leur vie normalement comme tout un chacun.
C'est une forme de laisser-faire accepté dans notre société.
Même si être homosexuel, au regard de la loi, est un délit, rares sont ceux qui ont été appréhendés pour une telle accusation.
Bon ben maintenant qu'ils ont été bien médiatisé, voilà, le ministère de l'intérieur les vises avec un communiqué qui m'a l'air d'être une déclaration à la Guerre contre l'homosexualité. Et c'était totalement prévisible.

Allez, On passe aux choses sérieuses.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.