vendredi 13 mars 2009

30 milliards de Dollars : L'aide militaire américaine pour Israël.

WASHINGTON - JUNE 04:  Democratic U.S. preside...

On le savait depuis longtemps, Bush avait promis, en 2007, 30 milliards de Dollars sous forme d'aide militaire à Israël pendant 10 ans. On s'attendait à ce qu'il y ai un Vrai revirement de cette politique de la part de l'administration Obama : Primo, à cause de la crise financière, Secundo, Obama avait "donné l' (Faux) espoir" d'être plus pacifique que Bush, et surtout plus sensible à la cause palestinienne.

Le Lobby Israélien et l'administration Obama :


Cette semaine, le niveau de faiblesse de cette administration, face au lobby pro-Israël était encore plus prononcé qu'avant:
Charles Freeman, un diplomate chevronné qui devrait devenir le principal analyste des services de renseignements américains s’est désisté mardi. Suite à une campagne de Diffamation, mené par le Lobby Israélien, il a préféré ne pas accepter ce poste si sensible.
Et puis, il y a cette confirmation d'un membre du gouvernement Obama (sous le couvert de l'anonymat) qu'Obama ne coupera pas dans l'aide promise à Israël par Bush.
En plus de cela, la somme de 900 millions de dollars promise par les USA en faveur de la reconstruction de Gaza ne sera versé que si "Les Palestiniens reconnaissent Israël" (selon Clinton).

La Machine Américaine de fabrication de la Haine a encore frappé.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.