mercredi 11 février 2009

Lieberman avigdor : l'extrémiste faiseur de premier ministres.

Avigdor Lieberman and Condoleezza Rice.Evigdor Lieberman reçu par Rice

Après une campagne électorale meurtrière (que plus de 7000 victimes palestiniennes ont en payé le prix sanguinaire) Le partie Kadima et la gauche israélienne ne Gouverneront pas.

Comme prévu, le vrai gagnant de cette campagne est le partie Extrémiste Israël Beiteinou : qui passe de 11 à 15 sièges.

Habituellement en Israël, le premier ministre sera choisi dans le camp qui détient plus que la majorité dans le parlement : 65/120. Kadima ( gauche avec 28 sièges) et le Likoud (droite avec 27 sièges) devront s'allier avec les petits parties pour avoir cette majorité.

Il est clair que Netanyahu aura le poste de premier ministre, il compte sur son allié de taille : Lieberman Avigdor (chef du partie extrémiste Israël Beiteinou).

Cet extrémiste fasciste (selon le Financial Times) veut nettoyer Israël de l'intérieur (contre Arabes d'Israël) mais surtout ne rien négocier avec les arabes.

Voilà, un partie qui Refuse complétement (et clairement) L'existence de la Palestine. Espérons que les médias et les politics euro-américains le traiteront de la même façon que Hamas. Ce Hamas qui lui, n'a jamais déclaré nier l'existence d'Israël.

Mais bon, quand il s'agit du Hamas, c'est du terrorisme pur, mais quand il s'agit d'Israël : c'est que de la politique.
Reblog this post [with Zemanta]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.