jeudi 19 mai 2011

5 bonnes raisons pour relâcher Rachid Nini.


Un ex-Zmagri, qui a peu de cheveux et fait vivre 380 journalistes. Mab9ach fikoum ?

Je sais que vous êtes stressé, sous pression, emmerdé par le plein de conneries que vous lisez/voyez sur le net.

Sauf que j'ai un problème : Je ne peux me taire en voyant une aberration (et il y en a tellement) mais cette aberration est de poids. Non pas parce que le concerné est un journaliste -que l'on peut traiter de populiste, partial ou tout autre chose- mais c'est parce que sa cause a plus d'importance que sa personne. Je m'explique.

5 Bonnes raisons pour relâcher Rachid Nini :


1- Ayez pitié de nos Marocains atteints de constipation. Que liront-ils aux toilettes pendant leurs longues minutes d'attente de ... ?

2- Car si on ne lit pas Al Massae, ou Nini, que lire ? Assabah, Akhbar Al yawm ? Ah ? Le Matin, Aujourd'hui le Maroc ? Ma 7choumach 3likoum ?

3- Le seul papier-Journal qui essuie bien les vitres (test à l'appui) est celui d'Al Massae. Akhbar Al Yawm fait des économies sur le papier (par exemple).

4- Car le thé d'Abdou -mon dealer de journaux habituel (au rond Point Zerktouni et Roudani)- me manque. Depuis Nini en prison, je vois Abdou de moins en moins.

5- Car on n'arrivera jamais à détruire un écrit, une idée en détruisant son initiateur, car on est déjà trop en retard, car si ce n'est pas Nini qui dit une chose en l'écrivant, d'autres le diront, en s'explosant...

Ne nous enfoncez pas plus que cela ! Relâchez Nini !

Pour finir, une 6ème raison, qui n'en est pas une pour le commun des mortels que nous sommes, mais une bonne pour d'autres : Al Massae a aussi une utilité pour vous, ceux d'en haut, dont le déjeuner familial est un quasi-conseil du gouvernement.

Regardez, lisez bien ce qu'en dit Al Massae (sur le document d'en bas). Une description MAJESTUEUSE du Sang mélangé de sa sainteté entre les différentes administrations de notre beau pays. Wow, la chevalerie des temps modernes.