lundi 18 avril 2011

Groupe Tamek à Laayoune : les séparatistes s'en prennent aux forces de l'ordre.

Voiture de Police caillassée durant la nuit du 16 avril 2011.

Suite au retour du groupe Tamek (après sa libération la semaine dernière), les séparatistes pro-Polisario ont augmenté d'un cran leur hostilité envers les forces de l'ordre, les administrations et même des citoyens sahraouis unionistes.

Selon mes sources, un climat de terreur avait régné dans plusieurs ruelles de la ville de Laayoune durant la nuit du samedi, après le retour du groupe Tamek dans la ville.

Une dizaine de séparatistes qui arboraient le drapeau du Polisario acclamaient le retour "triomphal" du groupe Tamek durant la journée du vendredi.

Certains séparatistes ont caillassé plusieurs voitures des forces de l'ordre, entrainant pas moins de 3 blessés parmi ces derniers. (En photo, l'une des voitures)

Toujours selon ces sources, ces attaques continuent le soir du lundi dans plusieurs rues de la ville de Laayoune.

Ces attaques interviennent alors que le conseil de sécurité est entrain de débattre de la mission de la Minurso et de ses prérogatives sur la surveillance des droits de l'Homme dans la région.

Pour suivre cette actualité, je vous suggère le groupe Facebook de Ahmed Reda Taoujni, journaliste et président de l'association Sahara Marocain en cliquant sur ce lien : http://www.facebook.com/home.php?sk=group_186070091429539&ap=1