jeudi 14 octobre 2010

[Vidéo] Parlement Marocain touché par la fièvre "Nayda" ?



C'est le grand brouhaha au parlement Marocain depuis la reprise de la semaine dernière. Les vidéos des batailles verbales de nos parlementaires font tache d'huile sur la toile et tout cela à cause du nouveau code de la route.

-Le code de la route est une cause directe, mais le problème de nos institutions est mille fois plus profond que celui-là-. 

Comme si les parlementaires n'étaient pas présents lors des votes (ou peut-être si, ils n'y étaient pas présents).

Le mouvement "nayda" qui a touché le Maroc culturel aurait-il touché le Maroc parlementaire ? Rien n'est moins sûr.

Tout cela devant une flambée des prix dans nos villes. Dans pas longtemps, le Maroc sera aussi cher que la France avec une baisse de la qualité de vie en plus.


Pourquoi cela ? Grande question dont la réponse est simple : Le Gouvernement Abass, le grand fiasco pour le Maroc.

Qui en paiera les prix ? Vous et moi. Alors souriez ! ou llay 7adér ssalama.

Encore une fois, c'est le PJD qui s'en sort assez bien. Mais ce pauvre parlementaire PJD a beau crier.

5 commentaires:

  1. alors mes dames et messieurs maintenent la preuve irréffutable de l incompétence de nos parlementaires est faite,ils sons au parlement il ne savent meme pas qui ils représents,et qu ils ont la chargent de deffendre le peuple marocain.voté des lois incomprehensible et incompatible avec notre envirronnement; que nous connaissons tous, quel malheur??????????.non ,nous n avons plus rien avec ce parlement ni avec ce gouvernement,qui ne représante plus que lui meme.parcontre avec le partis de l istiquelal il fallais s y attendre,depuis l independance il nous a fait vivrent que des malheurs et j espere que se soit le dernier.

    RépondreSupprimer
  2. Nos problème résulte sur le fait que nous prendrons des décisions sans faire des perquisitions capables de nous donner les avantages et des inconvénients et de tirer les conséquences que peuvent avoir au niveau économique et sociales Ce qui nous permet de faire toutثs les recommandations nécessaire pour prendre la bonne décision.

    Mais dans notre cas monsieur le ministre a fait une photo copie du code de certains pays européens qui ont des sociétés qui différent totalement de la nôtre dans tous les niveaux au lieu de penser à un code spécifique à notre société. On fait comme ce que font les élèves paresseux il copie toutes la feuille de son voisin y compris les fautes.

    le rôle joué par notre parlement dans ce jeux ressemble à celui du ministre il a voté pour le code une fois ils ont appris que l'application du code a pour conséquence la flambé des prix des produits alimentaire d'une façon incroyable et on prévient que les choses seront de plus en plus difficile.

    la comédie actuelle du parlement montre qu'ils sont irresponsable de leurs actes ils ont voté sur le code maintenant il la critique c'est en quelque sorte le jeu des enfants

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas un fan du pjd, mais "kalimat ha9" c'est le seul parti democratique à mes yeux....esperant que les autres emboiteront le meme pas

    RépondreSupprimer
  4. On ne vient pas me dire de me taire dans la classe, les élites et kidabzo que doit je faire moi en étant mineure ?
    ( Bon moi perso je fait pas ça dans la classe c'est juste pour parler en générale et en logique... )

    RépondreSupprimer
  5. Mustapha Hamaoui30 octobre 2010 à 14:27

    Le parlement un organe qui DOIT contrôle l’action du gouvernement dans notre pays, je me doute que ce groupe de personnes (qui nous représente) puisse Contrôle et change l’avis de nous chers ministres.

    En parlent du code de la route, c’est une loi propose par Le Ministère de l'Equipement et des Transports, discuter et approuve par les parlementaires présentent, ensuite appliquer sur nous (procédure valable par tout dans le monde)

    Chers parlementaires, c’est a cause de votre absence (ou peut-être de votre présence) que le nouveau code de la route était valider, alors Je vous demande de consacrer votre effort a une futur proposition de loi,

    DIRO KHEDMETKOM …
    DIRO KHEDMETKOM …

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.