dimanche 5 septembre 2010

Maroc/Centre-Afrique : Match de Baby Foot et un Match NUL.

La Stratégie du "Baby Foot".

L'équipe Nationale Marocaine de Football a joué ce soir contre l'équipe de Centre-Afrique.

Ce match mérite qu'on le décrive de "MATCH NUL".
Non pas seulement pour le score final du match (0 partout), mais aussi pour l'état grabataire des joueurs "marocains" : ils étaient tellement immobiles durant ce match -la combativité étant un luxe !- que l'on avait l'impression de regarder un match de Baby foot.

A part Boussoufa qui, malgré sa combativité, ne peut pas faire grand chose, toute l'équipe semblait avoir fait une overdose à la Harira.

Ne parlons pas de la pelouse du terrain qui fait plus de nid de poules au m² que la pire route tertiaire du fin fond du bled.

L'équipe centrafricaine a fait ce qu'elle avait à faire : elle a bataillé autant qu'elle pouvait sans grand succès.

J'espère que vous avez vu ce joueur centrafricain rentrer sur le terrain avec une tenue qui ne lui appartenait pas apparemment.

Sa tenue avait été modifiée par un adhésif blanc (du Scotch !) pour cacher le nom et modifier le chiffre qui était dessus : Le Chiffre 3 était devenu un 9 à coup d'adhésif.

On ne peut qu'avoir plus de respect pour cette équipe qui semblait pauvre, mais animée d'une combativité que notre équipe n'a pas, et n'aura -probablement- pas durant un bon bout de temps.

Allez, évitons de parler de Mr Gerets. Nous avons développé une habitude au Maroc : On ne dit que du bien des absents et des disparus.

3 commentaires:

  1. Tiens, c'est pour toi ça :-)
    http://www.bladi.net/eric-gerets-mariage.html

    RépondreSupprimer
  2. Eric Gerets ne va pas nous sortir une équipe des winners de son chapeau, on ne monte pas une équipe nationale comme on monte un lustre, la restructuration de l’équipe nationale va être longue et difficile, je souhaite qu’il parvienne ça me ferait plaisir de voir une belle équipe du Maroc… mais bon…

    RépondreSupprimer
  3. Il paraît que la manette de Mr Gerets ne fonctionnait pas ...
    Ce que je pourrai dire sur ce match : 1 semi con((Boussoufa) et 10 autres cons complets sur le stade. Bossoufa a fait un très grand match mais il a raté 2 occasions qui ne se ratent pas ...
    Un petit détail : Regardez le classement de notre adversaire ... http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/lastranking/gender=m/fullranking.html#confederation=0&rank=195&page=5

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.