dimanche 22 août 2010

Un Hacker Marocain pirate le site de l'Emir du Koweït. Suite de l'Affaire des Dessins Animés.

Capture d'écran du site officiel de la plus haute instance Koweïtienne, piraté par un Marocain.
Cliquer sur la photo pour lire le contenu.

Un Hacker Marocain vient de pirater le site de la plus haute autorité en Koweït en signe d'indignation devant les épisodes de "Boukatada ou Abou Nabil".

Suite au dessin animé Koweïtien diffusé sur la chaine Al Watan, les Marocains se sont mobilisés pour faire entendre leur indignation devant une telle stigmatisation de toute la société et surtout de la femme Marocaine.

Des groupes Facebook, une campagne de mailing à la chaine Al Watan et même une indignation du Ministre Marocain de la communication, Mr Khalid Naciri,-à titre personnel- sur les colonnes de la Chaine Al Arabiya et promettant que le gouvernement Marocain s'intéressera de très prés à cette offense.


Même le ministère des affaires étrangères Koweïtien a exprimé sa désolation devant l'atteinte et l'offense engendrées par ces dessins animés.

Par contre, La chaine concernée -Al Watan- a exprimé ses excuses tout en affirmant que ces épisodes ne sont pas offensants.

Commentaires :

Quand on stigmatise toute la femme Marocaine la traitant de Sorcière, de femme facile courant derrière les Koweïtiens, il est normal qu'une grande majorité des Marocains s'indignent -avec quelques rares cas, permissifs à l'insulte-.

L'excuse du Ministère Koweïtien devrait être un gage de respect mutuel entre les deux pays. C'est pour cela que Hacker le site du Émir du Koweït est un acte irresponsable et le contenu de la publication est offensant pour les koweïtiens.

Par contre, Il faudrait ne rien attendre du coté de la chaine Al Watan qui semble très controversée au sein du Koweït -accusation de financement par l'Iran, attiser la confrontation entre Chiites et sunnites Koweïtiens...-

Aujourd'hui, nous tous comme Marocains devrions apprendre la leçon et avaler la pilule.

Nous devrions porter notre culture, notre histoire haut et fort, sortir de notre auto-flagellation Typique des Marocains : "Ah oui, la prostitution existe chez nous, et le dessin animé n'a rien fait de mal".

Oui elle existe, mais c'est une extrême minorité. Traiter toutes les femmes Marocaines ainsi, est contraire à la réalité et c'est aussi accepter que celles qui font la force de ce pays ne sont que des garces.

Tout cela en gardant l'humilité de remettre en question tous nos actes : en agissant plus et en parlant moins.

Je rédigerai prochainement un article sur cette vision que nous avons de nous mêmes quand on se traite d'Hypocrites, société "schizophrène", de Putes et de corrompus...

5 commentaires:

  1. waw kel intelligence...DONC EN RESUMER AL HMARRRR TUENMERDE LE PROPHETE MOHAMED SAW,???IL ETAIT ARABE A CE KEJE SACHE ET PAS AMAZIGH CAR C EST BIEN CA KE TU VEUX METTRE EN AVANT...

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est pas une bonne action que d'avoir pirater, parce que peut être que l'ingenieur qui s'occuppait de la sécurité informatique au Koweit a du en prendre pour son grade voire même peut être licencier aprés cette attaque informatique hors la loi.

    On ne connaitra jamais les conséquences : il ne faut donc jamais répondre à la violence par la violence.

    En ce qui concerne le dessin animé, si le ministre koweitien s'est excusé, c'est déja un acte magnifique de reconnaissance en soi.

    Le koweit est un trés joli pays, ce sont nos frères musulmans et comme on les aime bien et bien je leur pardonne ... quand bien même le ministre koweitien ne se serait pas excusé (si il ne pouvait pas ) , je leur aurait pardonné aussi, ... ce sont nos frères.

    Le dessin animé, il était bien réalisé en 3D, et tout .... c'est du second degré.

    Maintenant pour ce qui ont de l'honneur, ..., c'est facile d'être méchant.

    RépondreSupprimer
  3. Ces dessins animés sont une réponse à toute personne qui se permet encore de douter de ses origines, ces dessins ou plutôt ces torchon sont la preuve qu'il n’existe aucun liens avec ces (ignorant) arabes.
    Notre identité (refouler par des traîtres) est notre fierté, je suis marocain j'aime tous les marocain arabisé ou non !

    Nous sommes pas des arabes et les arabes on les emmerde !

    RépondreSupprimer
  4. Je veux savoir pourquoi les createurs de ces dessins animes n'ont pas pense a une chose tres importante et qui les concerne, cette histore a mis en cause non seulement la prostitution au Maroc - Un phenomene qui existe partout dans le monde meme au Kuwait - , mais, aussi, et plus grave que cela, a humilie, et demasque la societe kuweitienne en mettant le desequilibre conjugal, familial en images. Cette prostitution, n'existerait guere sans le manque d'education chez ces gens venant du moyen orient utilisant leurs seuls et uniques moyen "l'argent" pour profiter de la naivete et la faiblesse de ces jeunes filles qui, en fin de compte, restent des victimes d'exploitation il faut signaler. D'apres mon experience au Emirats, j'ai vu meme des femmes venant des pays que l'on appelle "Western Countries" des pays a ressources financiere importante et poids mondial, et qui, elles aussi, pratique d'une maniere ou d'une autre ce genre d'experience, vente de service, ces femmes pourtant, ont eu plus de chance en matiere d'education et cursus. Alors, que diriez vous d'une minorite marocaine privee de moyen similaires, quelle femme dans ces circonstances et avec les memes conditions socio-culturelles et economiques, ne tomberait pas dans ce piege. Heureusement, comme tout le monde le sait, ce n'est qu'une minorite et qui ne peut etre en aucun cas une generalite. Bravo a l'opinion marocaine de combattre ce genre d'atteinte a notre image, bravo la femme marocaine qui, malgre nos ennemis, n'a jamais baisse les bras et a continue a s'imposer.
    Ces ennemis du Maroc vont toujours essayer de trouver d'autres moyens dans le but de nuir a notre unite ou a notre identite multiculturelle.
    Pour clore, pourquoi a chaque fois chosir le Maroc pour nourrir leurs esprit critique et couvrir leur complexe alors que le Maroc ne se mele meme pas de leurs quotidien, au contraire, dans des conditions difficiles, il a toujours ete la quand il le faut, fier de son appartenance a la ligue arabe et de sa religion Islam qui ne tolere pas d'ailleurs la trahison. Oui c'est une trahison de valeurs de fraternite.
    God bless Morocco! God bless all Moroccans in the world.

    RépondreSupprimer
  5. Visiblement les marocains ont plus d'honneur que toi. Toi qui de toute évidence aime te faire cracher dessus en trouvant des circonstances atténuantes à celui qui t'insulte.
    Occupe-toi de ton honneur et laisse les marocains s'occuper du leur.

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.